Le débat était lancé depuis quelques jours alors que certains signaux faibles font craindre l'arrivée d'une seconde vague dans l'épidémie de la Covid-19. Le voilà tranché par le chef de l'État. Ce 14 juillet, à l'occasion d'une interview, Emmanuel Macron a dit sa volonté que le masque soit "obligatoire dans tous les lieux publics clos" à partir du 1er août prochain.
"Je recommande à tous nos concitoyens de porter le masque au maximum quand ils sont dehors et a fortiori quand ils sont dans un lieu clos, a détaillé le chef de l'État. Nous allons nous mettre en situation de pouvoir, par exemple à partir du 1er août, le rendre totalement obligatoire."
"Nous avons des signes que ça repart quand même un peu, nous devons prévenir et nous préparer. Il faut continuer d'appliquer les gestes barrière. Là dessus, on voit des faiblesses. J'ai demandé qu'on passe une étape au gouvernement", a indiqué Emmanuel Macron.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte