1 min de lecture Cinéma

"Divorce Club", "Été 85"... Les sorties cinéma du 14 juillet 2020

Dans les salles ce mercredi, l’irrésistible comédie "Divorce Club" de Michaël Youn et "Été 85", la romance de François Ozon.

culture Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Laissez-vous tenter du 14 juillet 2020 Crédit Image : Jean-Claude_Moireau_2020_MANDARIN PRODUCTION_FOZ_France 2 CINEMA_PLAYTIME PRODUCTION_SCOPE PICTURES | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
stephane-boudsocq
Stéphane Boudsocq Journaliste RTL

Dans les salles ce mardi 14 juillet, le très attendu Divorce Club de et avec Michaël Youn. Une farce hilarante et tendre sur le célibat, dans laquelle un groupe de cœurs brisés tente de retrouver goût à la vie.

Après 5 ans de mariage, Ben (Arnaud Ducret) découvre que son épouse le trompe en public. Fraîchement séparé et rejeté par ses amis, il est de plus en plus déprimé jusqu'à sa rencontre avec Patrick (François-Xavier Demaison), un ancien ami lui aussi divorcé qui lui propose de s'installer chez lui.  

"On a tous envie quand on commence à galérer dans la séparation de se retrouver avec des copains et des copines, un club aussi régressif où on va pouvoir continuer à vivre une vie d'ado, mais avec des moyens d'adulte", explique le réalisateur Michaël Youn à RTL. Arnaud Ducret, François-Xavier Demaison ou encore Audrey Fleurot sont au générique de Divorce Club, une comédie irrésistible.

>
DIVORCE CLUB - Bande-annonce

Été 85 de François Ozon raconte la rencontre entre deux garçons, Alexis (Félix Lefebvre) et David (Benjamin Voisin) pendant un été en Bretagne. Une romance qui va virer au drame, un film charnel et nostalgique sur une jeunesse envolée. "Le temps fait qu'on ne garde presque que les choses heureuses comme des madeleines de Proust qui réveillent vos souvenirs. C'est les périodes des premières fois pour beaucoup de gens de ma génération qui ont 50 ans aujourd'hui, donc forcément ça réveille des souvenirs heureux et nostalgies", explique François Ozon à RTL. 

>
ÉTÉ 85 - Bande-annonce
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants