1 min de lecture
Emmanuel Macron, le 14 juillet 2020, Place de la Concorde
Crédit : Christophe Ena / POOL / AP / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
On sait que l'hydroxychloroquine est le traitement (préventif ou curatif) de plusieurs chefs d'État contre la Covid-19, comme Donald Trump et Jair Bolsonaro. Ce traitement, défendu par le Professeur Didier Raoult, n'a pas encore fait preuve de son efficacité. "Non", Emmanuel Macron ne se soignerait pas avec cette molécule s'il avait la Covid-19.
"De ce que j'ai compris de la science, c'est qu'il n'y a pas de traitement stabilisé, a expliqué le président de la République. Nous sommes le pays des Lumières et je crois à la rationalité. Le professeur Raoult est un grand scientifique mais ce n'est pas au président de la République ou à un politique de trancher un débat scientifique."
En cas de seconde vague du coronavirus, "nous serons prêts", a déclaré Emmanuel Macron. "Maintenant, nous savons ce que l'on consomme en masques, respirateurs, curares et médicaments, a-t-il détaillé. Et nous avons à la fois les stocks et les approvisionnements qui sont sécurisés."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte