1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : Macron ne prendrait pas de chloroquine s'il était malade

Emmanuel Macron a été interrogé sur le traitement qu'il prendrait s'il était atteint par la Covid-19. "Non", il ne prendrait pas de chloroquine : "Je crois à la rationalité."

Emmanuel Macron, le 14 juillet 2020, Place de la Concorde
Emmanuel Macron, le 14 juillet 2020, Place de la Concorde Crédit : Christophe Ena / POOL / AP / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

On sait que l'hydroxychloroquine est le traitement (préventif ou curatif) de plusieurs chefs d'État contre la Covid-19, comme Donald Trump et Jair Bolsonaro. Ce traitement, défendu par le Professeur Didier Raoult, n'a pas encore fait preuve de son efficacité. "Non", Emmanuel Macron ne se soignerait pas avec cette molécule s'il avait la Covid-19

"De ce que j'ai compris de la science, c'est qu'il n'y a pas de traitement stabilisé, a expliqué le président de la République. Nous sommes le pays des Lumières et je crois à la rationalité. Le professeur Raoult est un grand scientifique mais ce n'est pas au président de la République ou à un politique de trancher un débat scientifique." 

En cas de seconde vague du coronavirus, "nous serons prêts", a déclaré Emmanuel Macron. "Maintenant, nous savons ce que l'on consomme en masques, respirateurs, curares et médicaments, a-t-il détaillé. Et nous avons à la fois les stocks et les approvisionnements qui sont sécurisés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Médicaments
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants