Langue française : faut-il écrire "une centaine de pompiers est intervenue" ou "une centaine de pompiers sont intervenus" ?
Publié le 25/10/2026 à 08:15
Avant d'être un jeu, le lotto [avec deux T car on est en Italie, eh oui] fut d'abord un impôt extraordinaire institué en 1530, à Florence, pour renflouer les caisses de la ville. Une drôle de conception de l'équité avait donné l'idée de percevoir l'impôt au moyen d'un jeu de hasard : tu as tiré le mauvais numéro, tu paies.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte