6 min de lecture Star Wars

"Star Wars Day" : 9 façons de fêter le "May the 4th Be With You" pendant le confinement

Chaque 4 mai, c'est la journée mondiale des fans de "Star Wars". Comment profiter pleinement de cette journée intergalactique ?

"Baby Yoda" dans la saison 1 de "The Mandalorian"
"Baby Yoda" dans la saison 1 de "The Mandalorian" Crédit : Disney+ / Lucasfilm
Manon Bricard
Manon Bricard
et Capucine Trollion

Le 4 mai est une fête pour la communauté Star Wars. Elle célèbre le May the Fourth Be With You, en référence à la célèbre réplique "May The Force Be With You".

Après la Star Wars Celebration, en avril, qui est le plus grand rassemblement de fans Star Wars de l'année, le May the 4th est un événement incontournable. L'occasion de célébrer dignement l'univers de George Lucas né en 1977 avec Un nouvel espoir (épisode 4) et dont le cycle s'est achevé en décembre 2019 avec L'Ascension de Skywalker (épisode 9). Le film conclu avec émotion la saga Skywalker au cinéma.

Outre le célèbre #MayThe4thBeWithYou sur les réseaux sociaux, la rédaction vous dévoile 9 pistes pour fêter depuis chez vous avec le confinement ce jour si spécial dans la galaxie lointaine, très lointaine.

1. Se faire un marathon "Star Wars"

Quoi de mieux pour se plonger dans l'univers de Star Wars que de regarder TOUS les films de la saga sans pause ? De nombreux fans s'essaient à l'exercice chaque année. Mais attention, il faut s'accrocher : en assemblant tous les films de la saga, on se retrouve avec plus de 15 heures de visionnage.

À lire aussi
Kylo Ren face au masque de Dark Vador dans "Star Wars 7" Cinéma
"Star Wars" : connaît-on déjà le nouveau méchant de la prochaine saga ?

Libre à chacun de regarder les films dans l'ordre qu'il le souhaite : en suivant la sortie des films à savoir la saga originelle (épisodes 4,5,6), la prélogie (épisodes 1,2,3), Star Wars 7, le spin-off Rogue OneStar Wars 8 puis le spin-off SoloOu en suivant la chronologie de l'histoire SoloRogue One, la prélogie (épisodes 1,2,3), la saga originelle (épisodes 4,5,6), puis Le Réveil de la Force (épisode 7) et Les Derniers Jedi (épisode 8) et enfin L'Ascension de Skywalker (épisode 9). Et si vous en avez le courage, vous pouvez raconter votre expérience en direct sur Twitter.

>
Star Wars : L'Ascension de Skywalker - Reportage : Le phénomène Star Wars

2. Réaliser le meilleur cosplay de la galaxie

Les fans de Star Wars sont connus pour leur créativité. Ils peuvent également célébrer le 4 mai en portant des déguisements de la saga cousus mains ou achetés en ligne sur la saga. L'occasion idéale pour se pavaner, déguisé en Stormtrooper ou dans l'épaisse fourrure de Chewbacca. Celles qui souhaitent rester soft peuvent aussi se coiffer comme la princesse Leia, en arborant ses deux fameux macarons.

3. Écouter la bande originale en boucle

Nombreux sont les fans à frémir en entendant les premières notes mythiques du générique de Star Wars ? Les mélomanes dans l'âme peuvent profiter du 4 mai pour écouter les musiques des films. Elles ont toutes été écrites par le compositeur John Williams, à l'exception de celle de Rogue One, composée par Michael Giacchino et celles de Solo : A Star Wars Story, de John Powell.

>
John Williams - Star Wars Theme (Live, 1984) (HQ áudio)

4. Préparer des gâteaux en forme de vos héros préférés

Étonnant mais vrai, on peut également célébrer cette journée spéciale en préparant des gâteaux ressemblant aux personnages emblématiques de la saga spatiale. Internet regorge d'idées et d'inspiration pour tous ceux qui rêve d'avaler des gâteaux en forme de BB-8Chewbacca, la princesse Leia ou même... Yoda. Les fans peuvent même se préparer le "Blue Milk", le fameux breuvage bleu à base de lait avalé par les personnages dans la saga.

5. Jouer aux jeux vidéo de la saga

Star Wars, ce n'est pas que des films, c'est aussi une multitude de jeux sur différentes consoles. Jeux de plateforme, de stratégie ou de tirs, la franchise a développé différentes formules pour les amateurs de jeux vidéos. Les grands classiques étant Star Wars : Battlefront et Star Wars: Battlefront II, sans oublier Star Wars : The Old Republic et Knights of the Old Republic et Star Wars Jedi : Fallen Order.

6. Parler comme Yoda

De la concentration il faudra. Pour célébrer cette journée, pourquoi ne pas parler à l'envers, comme le fait si bien Yoda ? Attention, il faudra rester bien concentré toute la journée. Que la Force soit avec vous.

7. Regarder le documentaire "Disney les Making-of : The Mandalorian"

Comment sont nés "Mando" et "Baby Yoda" de la série The Mandalorian ? Quels sont les secrets de tournage de la première série Star Wars en prises de vues réelles ? Foncez sur Disney+ pour découvrir le premier des huit épisodes de Disney les Making-of : The Mandalorian. La suite de documentaire sera diffusée tous les vendredis de mai et juin 2020. "Nous avons vécu une expérience formidable et nous avons hâte de la partager avec vous", a expliqué le réalisateur Jon Favreau dans le communiqué Disney.

>
Disney Les Making-Of : The Mandalorian - Bande-annonce

8. Regarder les séries "The Clone Wars", "The Mandalorian"

Après 7 saisons, Star Wars : The Clone Wars touche à sa fin ce 4 mai, sur Disney+. L'occasion de (re)découvrir les épisodes précédents de la série animée très populaire auprès des fans et qui a pour héroïne, Ahsoka Tano, disciple d'Anakin Skywalker, jusqu'à ce qu'il bascule du Côté Obscur de la Force et devienne Dark Vador. Ahsoka est originaire de la planète Shilli, puis emmenée sur Coruscant pour suivre la formation Jedi.

The Mandalorian est la première série Star Wars en prises de vues réelles réalisée par Jon Favreau (Iron Man, Le Roi Lion). Elle se déroule juste après la chute de l'Empire vue dans Le Retour du Jedi (épisode 6). Pas de Jedi au casting, mais un chasseur de primes mandalorien incarné par Pedro Pascal (Game of Thrones). Une série en 8 épisodes pleine de références à la saga originelle et avec l'un des meilleurs duos de la galaxie lointaine : "Mando" et  "Baby Yoda".

9. Suivre les conférences de fans virtuelles

Intitulé An Online Revelry : May the 4th Be With You et Revenge of the 5th, l'événement virtuel est mis en place par Reedpop, l'entreprise qui organise entre autres le Comic Con de New York et la Star Wars Celebration. Ainsi, les fans auront droit à plusieurs activités en ligne à partir du 4 mai, ainsi que des sessions de questions-réponses avec les scénaristes de la franchise, des lives tweets et des surprises pour fêter le May The Fourth et regarder les épisodes des séries Star Wars : The Clone Wars, dont le final sera diffusé sur Disney+ et Star Wars : Rebels.

Le programme de la convention Star Wars pour le 4 mai Crédits : capture d'écran The Hollywood Reporter / Reedpop | Date : 30/04/2020
2 >
Le programme de la convention Star Wars pour le 4 mai Crédits : capture d'écran The Hollywood Reporter / Reedpop | Date : 30/04/2020
Le programme de la convention Star Wars pour le 5 mai Crédits : capture d'écran The Hollywood Reporter / Reedpop | Date : 30/04/2020
1/1
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Star Wars Star Wars Day Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants