C'est une révélation qui pourrait bouleverser de nombreuses théories sur Star Wars. La vision de Rey dans Le Réveil de la Force (épisode 7) devait comporter une scène liée à la saga originelle. Souvenez-vous, en touchant le sabre laser d'Anakin (qui appartient ensuite à Luke), Rey a alors une vision où s'entremêlent de nombreuses images du passé, dont la destruction du temple Jedi par Kylo Ren.
L'information relayée par les médias américains, comme le très informé Screen Rant, a été dévoilée au départ sur le forum américain Reddit, puis tweetée par Adam Frazier, membre de la Southeastern Film Critics Association [association de critiques de cinéma]. Image à l'appui, il explique qu'au départ, Rey devait aussi apercevoir une scène de L'Empire contre-attaque (épisode 5) sur la Cité des Nuages de Lando Calrissian (Billy Dee Williams). Plus précisément : le duel au sabre laser entre le jeune Luke Skywalker et Dark Vador.
Mais, comme on peut le voir sur la photo ci-dessous, c'est Robert Boulter (Meurtres en Sommeil, Casualty) qui aurait incarné le Jedi, plutôt que d'utiliser une version numérique du visage de Mark Hamill [J.J. Abrams n'aurait pas pu extraire directement la scène originale de l'épisode 5].
Il faut savoir qu'en 2015, avant la sortie de Star Wars 7, quelques informations concernant Robert Boulter au casting du long-métrage circulaient. Comme le rappelle Screen Rant, l'acteur avait enregistré une séquence flashback de Luke Skywalker, liée à un cameo de Dark Vador.
Des éléments qu'on retrouve dans l'information dévoilée sur Reddit il y a quelques jours. Reste maintenant à savoir si J.J. Abrams, le réalisateur des épisodes 7 et 9, expliquera pourquoi il a finalement décidé de ne pas ajouter le duel entre Luke et Vador dans la vision de Rey.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte