George Lucas a beau avoir vendu Star Wars à Disney en 2012, il en reste le père fondateur. Comment conclure sa saga démarrée en 1977 avec Un nouvel espoir (épisode 4) en 1977 sans lui en parler ? J.J. Abrams ne s'est pas posé la question.
Lors d'une interview pour la chaîne MTV, le réalisateur de Star Wars 7 et de Star Wars 9 a d'abord expliqué toute l'importance de L'Ascension de Skywalker. "L'histoire que nous racontons, le but de ce film, ce n'est pas de finir une trilogie et d'en faire un film indépendant, même s'il doit avoir ces objectifs, mais de conclure 9 films, 3 trilogies", explique-t-il lors de la Star Wars Celebration.
"Notre boulot c'était donc d'examiner tous les films y compris Les Derniers Jedi et de se demander : 'Qu'est-ce qui est inévitable ? Où est-ce que cela nous mène ?' Depuis le début [de la saga] George Lucas a eu beaucoup d'idées sur l'évolution de la saga. Nous avons donc organisé une réunion avant d'écrire le scénario [de Star Wars 9]", poursuit-il. Les fans n'en sauront pas plus sur la rencontre des deux génies du cinéma.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte