1 min de lecture Star Wars

"May the 4th Be With You" : la saga "Star Wars" disponible sur Disney+, sauf en France

Ascenseur émotionnel pour les fans de Star Wars en France qui ne pourront découvrir l'intégralité de la saga sur la plate-forme de Disney.

L'intégralité de la saga "Star Wars" arrive sur Disney+ le 4 mai 2020
L'intégralité de la saga "Star Wars" arrive sur Disney+ le 4 mai 2020 Crédit : Lucasfilm / Disney
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Le 4 mai est une date symbolique pour la communauté Star Wars du monde entier. C'est l'occasion de fêter la saga intergalactique, grâce à un jeu de mots sur la réplique "May the Force be with you" (Que la force soit avec toi). Elle se prononce presque comme la date du 4 mai dans la langue de Shakespeare : "May the fourth".

Le jeu de mots a été utilisé pour la première fois dans le journal anglais The London Evening News le 4 mai 1979, pour souhaiter un bon début de mandat à Margaret Thatcher, alors tout juste élue à la tête du pays.

Pour ce May The Fourth 2020 spécial confinement, Disney+ a révélé une bonne nouvelle pour ses abonnés d'Outre-Atlantique : toute la saga Skywalker, à savoir 9 épisodes et 2 spin-offs (Rogue One et Solo), sera disponible sur la plate-forme de streaming, à partir du 4 mai. Mais, les abonnés français n'auront pas cette chance, à cause de la chronologie des médias. Cette règle stipule qu'un film projeté en salles ne peut-être diffusé sur une plate-forme vidéo que 3 ans après sa sortie.

Ainsi Les Derniers Jedi (épisode 8), sorti en décembre 2017 et L'Ascension de Skywalker, sorti en décembre 2018 ne seront donc disponibles sur Disney+ France qu'à partir de décembre 2020 et décembre 2022. Il en est de même pour Solo, sorti en mai 2018, qui sera dévoilé aux abonnés à partir de mai 2021.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Star Wars Télévision Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants