2 min de lecture Cinéma

Après "Star Wars 9", Rey, Finn et Poe peuvent-ils être dans la prochaine saga ?

ÉCLAIRAGE - "L'Ascension de Skywalker" clôt la saga "Star Wars" fondatrice. Tous les regards sont désormais tournés vers l'avenir, encore flou, de la franchise.

Daisy Ridley (Rey), John Boyega (Finn) et Oscar Isaac (Poe) sur le tournage de l'épisode IX
Daisy Ridley (Rey), John Boyega (Finn) et Oscar Isaac (Poe) sur le tournage de l'épisode IX Crédit : Twitter J.J. Abrams
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Avec L'Ascension de Skywalker, c'est un énorme chapitre de la saga Star Wars qui s'achève. J.J. Abrams offre une conclusion épique et touchante à l'ère Skywalker, après plus de 40 ans d'histoire.

Qu'en est-il de l'avenir de la saga sur grand écran ? Pour le moment, on sait simplement que les prochains films, dont le premier devrait sortir en 2022, ne seront pas liés à la famille Skywalker et exploreront des lieux encore jamais vus. Mais, pourrait-on quand même retrouver Rey, Finn et Poe Dameron ? 

Dans un entretien pour MTV News, lors de la Star Wars Celebration 2019, voici ce qu'a répondu Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm : "Nous profitons d'un moment opportun pour décider quelle direction prendra la franchise, comme nous terminons la saga Skywalker [avec Star Wars 9]. Mais, il ne fait aucun doute que nous pourrions revoir dans le futur les personnages créés dans ces trois derniers films [épisodes VII, VIII et IX]". Une réponse rassurante et qui laisse place à de nombreuses théories sur comment Rey, Finn, Poe Dameron, ou Jannah et Rose pourraient revenir dans les prochaines trilogies. 

Quels sont les prochains films de prévus ?

L'avenir de Star Wars est assuré pour "les 10 ans à venir", comme l'a confié Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm. Il a été annoncé qu'une pause de trois ans suivra la sortie de L'Ascension de Skywalker. À priori, le premier film de la première nouvelle trilogie, qui pourrait être réalisée par Rian Johnson devrait donc sortir en 2022. À moins que ce ne soit le film de Kevin Feige, le boss de Marvel Studios. Dans tous les cas, on devrait en savoir plus en janvier 2020, comme le précise le média américain The Hollywood Reporter

À lire aussi
Le calendrier Marvel est chamboulé par le coronavirus et le confinement Cinéma
Coronavirus : le nouveau calendrier des films et séries de la Phase 4 de Marvel

Cependant, les fans peuvent se rassurer : la galaxie Star Wars n'a pas fini de les faire rêver à la télévision. D'abord avec The Mandalorian sur Disney+, qui devrait arriver en France en mars 2020 pour le lancement de la plate-forme en Hexagone. Plus tard avec Kenobi où Ewan McGregor reprendra le costume de l'ancien Maître Jedi d'Anakin et Cassian Andor, consacré au capitaine de l'escouade rebelle de Rogue One. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Star Wars Star Wars 9
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants