2 min de lecture Star Wars 9

VIDÉO - "Star Wars 9" : une première bande-annonce épique et le titre dévoilés

Après des mois d'attente, les fans de "Star Wars" découvrent enfin les premières images officielles de l'épisode 9. Les dernières secondes du trailer donnent des frissons.

>
Star Wars : Episode IX - Première bande-annonce (VOST) Crédit Image : capture d'écran YouTubbe |
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Retenez votre souffle. Après des mois et des mois d'attente, la première bande-annonce de Star Wars 9 est enfin là. La vidéo d'un peu plus de deux minutes a été dévoilée pendant la Star Wars Celebration ce vendredi 12 avril.

L'épisode 9 s'intitulera donc The Rise of Skywalker. Le film est attendu en France le 18 décembre prochain. On y retrouve la jeune Rey en plein désert, son sabre laser à la main. Preuve que la padawan a réussi à le reconstruire après les événements de Star Wars 8. La suite du trailer est épique, mystérieuse et intense, avec un saut de Rey pour éviter un vaisseau qui fonce sur elle. Les fans seront aussi ravis de retrouver Lando Calrissian et son interprète d'origine (Billy Dee Williams) à bord du Faucon Millenium aux côtés de Chewbacca. 

Poe Dameron et Finn portent de nouveaux costumes et sont eux aussi présents dans le désert. C'est peut-être la planète qui accueille la nouvelle base secrète de la Rébellion. Leia est aussi de retour, dans une scène pleine de tendresse. Elle serre Rey dans les bras. La jeune femme a d'ailleurs les larmes aux yeux. C'est bien Carrie Fisher qui joue et pas un personnage créé en images de synthèse, J J. Abrams a utilisé pour cet épisode des rushs des précédents films. 

De son côté, Kylo Ren est dans la forêt, ce qui nous rappelle son combat contre Rey dans le même environnement dans Le Réveil de la Force. On a aussi droit à un aperçu d'une nouvelle planète et un vol à la vitesse de la lumière du Faucon Millenium.

À lire aussi
Rey de la dernière trilogie "Star Wars" et "l'Enfant" de "The Mandalorian" Cinéma
"Star Wars 9" : y aura-t-il un lien entre "The Mandalorian" et "L'Ascension de Skywalker" ?

Dans les dernières secondes de la bande-annonce, Rey, Poe et Finn se retrouvent au bord d'une falaise face aux restes de ce qui semble être l'Étoile de la mort. Les dernières traces de l'Empire... Mais sur quelle planète ? Le mystère est total. On entend ensuite la voix de Luke Skywalker prononcer une phrase d'une importance capitale et inquiétante : "Personne ne disparaît vraiment". C'est alors qu'un ricanement à la fois terrifiant et familier résonne... Serait-ce celui de l'Empereur ? 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Star Wars 9 Star Wars Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants