Si vous passez un mauvais début de semaine, cet épisode 11 de The Walking Dead ne devrait pas vous redonner le sourire. Morning Star prépare les fans au pire pour les héros et héroïnes de la Colline, pris au piège par Alpha. Attention, la suite contient des spoilers.
L'influence de Game of Thrones n'est pas loin dans Morning Star. Comme dans l'épisode 3 de la saison 8 de GoT, Morning Star est centré sur l'avant-bataille que les protagonistes mèneront contre les morts. La Colline se retrouve encerclée par la horde d'Alpha, qui a barré toutes les routes aux alentours, isolant la communauté dirigée maintenant par Yumiko. Impossible de recevoir l'aide d'Alexandria et d'Oceanside. Ils et elles ne sont qu'une vingtaine de combattants "valides" pour défendre leur communauté et leurs enfants, cachés dans le sous-sol de la maison de Maggie.
Avant de passer à l'action, c'est le temps de l'amour et du pardon. Carol fait son grand retour, après avoir provoqué l'accident de la grotte, qui a pu coûter la vie à Magna et Connie. La Reine retrouve son Roi, puis Lydia et Daryl. De l'autre côté des barbelés, Negan essaye, en vain, de retarder le massacre.
Certaines séquences à la Colline sont tournées pour vous tirer les larmes (et ça risque de fonctionner). Carol et Ezekiel se retrouvent après des mois l'un de l'autre. La Reine découvre qu'Ezekiel a une partie de la gorge gonflée et qu'il est donc gravement malade. Alors que la Mort se rapproche de la Colline, les deux anciens amants partagent un moment dans leur lit. Puis Carol et Lydia se retrouvent devant le porche de la maison, où sur le mur, Lydia retrouve le "L+H" dans un cœur. Henry n'aura jamais été aussi présent dans cet épisode. Les deux femmes en deuil parlent à bâtons rompus. Lydia reconnaît qu'elle ne déteste pas Carol, qui avoue qu'elle fera tout pour tuer sa mère.