Olivier Bost
Le PS menace le gouvernement de censure si ses exigences ne sont pas respectées lors de l’examen du budget. Mais pour Mathilde Panot, cette censure est inévitable.
Invitée sur le plateau du Grand Jury RTL – Public Sénat – Le Figaro – M6, Mathilde Panot, présidente du groupe LFI à l’Assemblée nationale, a dénoncé un changement "d’alliance et de ligne" depuis l'arrivée de Sébastien Lecornu à Matignon.
Invité sur le plateau du Grand Jury RTL - Public Sénat - Le Figaro - M6, Gérard Larcher, président du Sénat, a estimé que la question du budget tranchera l'avenir des six ministres LR au sein du parti
Invité sur le plateau du Grand Jury RTL - Public Sénat - Le Figaro - M6, Gérard Larcher, président du Sénat, a estimé, ce 19 octobre, que la Haute Assemblée ne céderait pas à la précipitation imposée par le gouvernement sur le budget.
Moins de 48 heures après l'annonce de la composition du gouvernement Lecornu II, le Premier ministre prononce, ce mardi 14 octobre, son discours de politique générale qui sera scruté par les députés du Parti socialiste.
Après quatre jours d’incertitude, Emmanuel Macron a tranché : Sébastien Lecornu reste à Matignon. L’ancien ministre des Armées, qu’il dit avoir accepté "par devoir", hérite d’une mission difficile dans un contexte politique toujours aussi fragile.
Pressé par l'opposition de dissoudre ou de démissionner, le Président est même lâché par ses anciens fidèles. Gabriel Attal a affirmé lundi qu'il ne "comprenait plus ses décisions" et Édouard Philippe a appelé à sa démission mardi sur RTL. Pour...
Selon nos informations, le chef de l'État a reçu les présidents des deux chambres, Gérard Larcher et Yaël Braun-Pivet, à l'Élysée ce mardi 7 octobre dans l'après-midi. En vertu de l'article 12 de la Constitution, le Président doit consulter ces...
Invité sur le plateau du Grand Jury RTL - Public Sénat - Le Figaro - M6, Robert Ménard, maire de Béziers, a estimé, ce 5 octobre, que le chef de l'État a une grande responsabilité dans la situation politique du pays.
Moins de deux ans avant la prochaine élection présidentielle, Dominique de Villepin a dit vouloir "défendre la démocratie", notamment contre "la droite radicale et identitaire".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte