En Direct
1 min de lecture
Louis Laugier, le 8 juillet 2025 sur RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le policier qui a tué Nahel Merzouk en juin 2023 à Nanterre n'a pas été encore jugé, mais il a retrouvé un commissariat. Il a été muté dans la ville de son choix dans le sud-ouest de la France. Louis Laugier, directeur général de la police nationale, revient sur ce qu'il qualifie de "drame pour nous tous".
"Si on remet les choses en perspective, c'est une affaire qui est arrivée dans le cadre d'un refus d'obtempérer, explique-t-il. C'est un drame. Il y a eu un mort, c'est un drame pour nous tous, c'est un drame, quelles que soient les circonstances".
"Après ça, vous avez la situation plus particulière de ce policier, poursuit-il. Ce policier, n'oublions pas qu'il était victime de menaces, sa famille également. Au moment où il n'est pas jugé. Il a un contrôle judiciaire qui lui permet d'exercer ses fonctions. Je ne pouvais pas le laisser là où il était. Décemment, ce n'était pas possible, ni pour lui, ni pour sa famille. Donc, il a été effectivement muté. Et cette mutation lui permet de retravailler dans des conditions qui sont adaptées au contrôle judiciaire".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte