- 02m06s
1 min de lecture
Laurent Saint-Martin le 7 juillet 2025.
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Un touriste français, Lennart Monterlos, a disparu en Iran, il voyageait à vélo. Ses proches sont sans nouvelles de lui depuis trois semaines. "C'est une disparition qui est inquiétante", a affirmé, ce lundi 7 juillet, sur RTL Laurent Saint-Martin, ministre délégué chargé du Commerce extérieur et des Français de l'étranger.
"Nous sommes évidemment en lien avec la famille. C'est inquiétant parce que l'Iran a une politique délibérée de prise d'otages des Occidentaux. C'est une politique assumée aujourd'hui de l'Iran, de la même façon que depuis trois ans, Cécile Kohler et Jacques Paris sont emprisonnés dans des conditions que nous assimilons à de la torture", a-t-il ajouté.
"Nous continuons évidemment à entretenir le lien permanent avec la famille et avec les autorités iraniennes. Vous en saurez plus probablement dans les prochains jours", a aussi annoncé Laurent Saint-Martin.
Le ministre délégué chargé des Français de l'étranger a rappelé que le quai d'Orsay déconseille "très clairement" de se rendre en Iran.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte