2 min de lecture

Municipales à Paris : l'alliance avec Rachida Dati "n'est pas mon projet politique", indique Clément Beaune

Clément Beaune, invité du "Grand Jury RTL - Public Sénat - Le Figaro - M6", a exprimé ses réserves quant à une alliance avec Rachida Dati pour les municipales de 2026 à Paris.

Clément Beaune dans Le Grand Jury" RTL - Le Figaro - Public Sénat - M6"

Crédit : RTL

Le Grand Jury de Clément Beaune

00:50:26

Le Grand Jury de Clément Beaune

00:50:26

Olivier Bost & Eléonore Aparicio

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

À l'approche des élections municipales de 2026 à Paris, le paysage politique commence à se dessiner et des alliances se nouent. Rachida Dati, maire du 7e arrondissement et candidate pour 2026, a été rejointe par Benjamin Haddad (Renaissance), ministre chargé de l'Europe. Pourtant, la candidature de la ministre de la Culture ne fait pas l'unanimité dans le parti du président de la République.

"Je suis pour que notre famille politique ait une candidature et un projet politique qui lui appartient aux élections où, à minima, que le bloc central soit uni avant d'aller voir une candidature LR", assure Clément Beaune, invité du Grand Jury RTL - Public Sénat - Le Figaro - M6, ce dimanche 6 juillet. 

Le Haut-commissaire à la Stratégie et au Plan et ancien ministre délégué de l'Europe a rappelé que Rachida Dati avait repris sa carte chez Les Républicains. "Elle a soutenu non pas Monsieur Retailleau, mais Monsieur Wauquiez dans la primaire. Moi, ce n'est pas mon projet politique", a-t-il martelé. "J'ai confiance dans mon parti politique et ma famille politique pour défendre nos couleurs avec notre éthique, notre vision et notre esprit de 2017."

Clément Beaune, personnellement engagé à Paris

L'ancien ministre a également confirmé qu'il sera présent sur le terrain pendant la campagne des municipales à Paris. "Je ne vais pas lâcher un engagement citoyen, personnel, dans la ville où je suis né, dans la ville où je me suis battu politiquement", assure-t-il.

À écouter aussi

"Je pense qu'à Paris, on sous-estime un peu, la menace extrémiste qui existe aussi. Il y a une extrême droite qui est donnée dans les sondages à plus de 10%. Et il y a une France insoumise, notamment à l'est de Paris, qui est donnée en moyenne à 15%", explique-t-il. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte