- 02m24s
1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
L’année 2020, éprouvante en raison de la crise sanitaire, a été marquée par la disparition de grandes personnalités françaises et internationales. De la culture au sport en passant par la politique, nombreuses sont les grandes figures à nous avoir quittés.
Les adeptes du septième art ont vu des grands noms du cinéma français s'éteindre comme Claude Brasseur, Guy Bedos ou encore Michel Piccoli tandis que sur la scène internationale, Sean Connery, interprète de James Bond, nous a quitté le 31 octobre. La musique a quant à elle pleuré plusieurs icônes comme Anne Sylvestre, Juliette Gréco, Christophe, Annie Cordy, ou encore le guitariste américain Eddie Van Halen. La mode a récemment pleuré Pierre Cardin, décédé le 29 décembre.
Figure emblématique de la Ve République, l'ancien président de la République, Valéry Giscard d'Estaing, s'est éteint le 2 décembre, à 94 ans. Le monde du sport a été endeuillé par la perte de l'icône du football mondial, l'Argentin Diego Maradona, tandis que les Bleus ont pleuré leur ancien sélectionneur Michel Hidalgo, vainqueur de l'Euro 1984. Le rugbymen Christophe Dominici et le basketteur Kobe Bryant, ont également perdu la vie dans le courant de cette année 2020.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte