DIAPORAMA - VGE, Maradona, Connery, Bedos... Ils nous ont quittés en 2020
Sean Connery, Annie Cordy, Kobe Bryant, Pierre Bénichou... Retour en images sur ces célébrités qui nous ont quittés durant l'année 2020.

L’année 2020, éprouvante en raison de la crise sanitaire, a été marquée par la disparition de grandes personnalités françaises et internationales. De la culture au sport en passant par la politique, nombreuses sont les grandes figures à nous avoir quittés.
Les adeptes du septième art ont vu des grands noms du cinéma français s'éteindre comme Claude Brasseur, Guy Bedos ou encore Michel Piccoli tandis que sur la scène internationale, Sean Connery, interprète de James Bond, nous a quitté le 31 octobre. La musique a quant à elle pleuré plusieurs icônes comme Anne Sylvestre, Juliette Gréco, Christophe, Annie Cordy, ou encore le guitariste américain Eddie Van Halen. La mode a récemment pleuré Pierre Cardin, décédé le 29 décembre.
Figure emblématique de la Ve République, l'ancien président de la République, Valéry Giscard d'Estaing, s'est éteint le 2 décembre, à 94 ans. Le monde du sport a été endeuillé par la perte de l'icône du football mondial, l'Argentin Diego Maradona, tandis que les Bleus ont pleuré leur ancien sélectionneur Michel Hidalgo, vainqueur de l'Euro 1984. Le rugbymen Christophe Dominici et le basketteur Kobe Bryant, ont également perdu la vie dans le courant de cette année 2020.
- La chanteuse israélienne Rika Zaraï est morte à 82 ans
- Le footballeur italien Paolo Rossi, Ballon d'or 1982, est mort à 64 ans
- Noëlla Rouget, la résistante qui avait fait gracier son bourreau, est morte à 100 ans
- Ruth Bader Ginsburg, icône progressiste de la Cour suprême des États-Unis, est morte
- Jack Sherman, guitariste des Red Hot Chili Peppers, est mort à 64 ans