1 min de lecture International

Le footballeur italien Paolo Rossi, Ballon d'or 1982, est mort à 64 ans

L'ancien attaquant international Paolo Rossi est mort à 64 ans, ont annoncé jeudi 10 décembre plusieurs médias. Il avait largement contribué à la victoire de l'Italie lors de la Coupe du monde 1982.

Le footballeur Paolo Rossi (à droite) lors du Mondial 82, dans un match contre l'Argentine
Le footballeur Paolo Rossi (à droite) lors du Mondial 82, dans un match contre l'Argentine Crédit : STAFF / AFP
valentin
Valentin Deleforterie et AFP

Il faisait partie des joueurs ayant marqué l'histoire du football italien. L'ancien attaquant Paolo Rossi est décédé jeudi 10 septembre, à l'âge de 64 ans, ont annoncé plusieurs médias italiens.

Le footballeur était un véritable héros en son pays. Il avait notamment porté l'équipe nationale lors de la Coupe du Monde 1982, dont il avait été désigné meilleur joueur. Lors de cette édition, Paolo Rossi avait inscrit 6 buts et terminé meilleur buteur.

L'attaquant, suspendu pour trois ans en 1980 dans une affaire de scandale de matches de football truqués, avait été convoqué pour le Mondial 1982 à la suite d'une réduction de sa sanction. Il avait remporté le Ballon d'Or la même année.

Paolo Rossi avait été nommé, en 2004, dans la liste FIFA 100, récompensant les 125 meilleurs footballeurs encore vivants.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
International Coupe du Monde Italie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants