Il faisait partie des joueurs ayant marqué l'histoire du football italien. L'ancien attaquant Paolo Rossi est décédé jeudi 10 septembre, à l'âge de 64 ans, ont annoncé plusieurs médias italiens.
Le footballeur était un véritable héros en son pays. Il avait notamment porté l'équipe nationale lors de la Coupe du Monde 1982, dont il avait été désigné meilleur joueur. Lors de cette édition, Paolo Rossi avait inscrit 6 buts et terminé meilleur buteur.
L'attaquant, suspendu pour trois ans en 1980 dans une affaire de scandale de matches de football truqués, avait été convoqué pour le Mondial 1982 à la suite d'une réduction de sa sanction. Il avait remporté le Ballon d'Or la même année.
Paolo Rossi avait été nommé, en 2004, dans la liste FIFA 100, récompensant les 125 meilleurs footballeurs encore vivants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte