1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. La chanteuse israélienne Rika Zaraï est morte à 82 ans
1 min de lecture

La chanteuse israélienne Rika Zaraï est morte à 82 ans

La chanteuse israélienne Rika Zaraï, de son vrai nom Rika Gozman, est décédée, a annoncé ce mercredi 23 décembre l'ambassade d'Israël en France sur Twitter.

Rika Zaraï, en octobre 2019.
Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
La chanteuse israélienne Rika Zaraï est morte à 82 ans
00:02:15
Julien Fautrat & Coline Daclin

La chanteuse israélienne Rika Zaraï est décédée à l'âge de 82 ans, a annoncé ce mercredi 23 décembre l'ambassade d'Israël en France sur Twitter.

Rika Zaraï, de son vrai nom Rika Gozman, était née le 19 février 1938 à Jérusalem. Propulsée sur le devant de la scène en 1969 avec son tube Casatschok, une adaptation de la chanson russe Katioucha, elle était aussi connue pour avoir chanté Sans chemise, sans pantalon, Alors je chante ou encore Balapapa. La star des années 1970 et 1980 avait vendu plus de 29 millions de disques.


"Profondément attristés de la disparition de Rika Zaraï qui a conquis le cœur des Français avec son bel accent de sabra. Elle a chanté Israël et Jérusalem avec passion et dévouement", a commenté l'ambassade. "C'est une des plus belles voix d'Israël en français qui s'est éteinte", a-t-elle poursuivi, en présentant ses condoléances à son époux Jean-Pierre Magnier.

Rika Zaraï avait commencé dans les comédies musicales et les cabarets parisiens, après une enfance en Israël. Puis elle rencontre Charles Aznavour, Gilbert Bécaud, fait la première partie de Jacques Brel... Son accent, d'abord un handicap, devient une marque de fabrique. 

Habituée des Grosses Têtes de RTL, Rika Zaraï n'a jamais mis un terme à sa carrière. Après 11 ans d'absence en raison d'un AVC en 2008, qui l'avait en partie paralysée, Rika Zaraï s'était produite en concert aux Folies Bergères, à Paris, en février dernier. Elle était apparue sur scène en fauteuil roulant, et avait interprété sa chanson Prague, avant de fondre en larmes devant l'accueil du public, racontait Le Parisien.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte