1 min de lecture États-Unis

Basket : Kobe Bryant est mort dans un crash d'hélicoptère

Kobe Bryant, star de NBA, est mort dans un crash d'hélicoptère ce dimanche 26 janvier à Calabasas, en Californie. Sa fille Gianna, 13 ans, a également péri dans le drame.

Kobe Bryant.
Kobe Bryant. Crédit : Greg BAKER / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti Journaliste

Kobe Bryant, 41 ans, ex-star de la NBA, légende des Los Angeles, a péri dans un crash d’hélicoptère ce dimanche 26 janvier à Calabasas, en Californie, selon une information de TMZ, confirmées par différentes sources américaines comme ESPN.

L'arrière mythique des Lakers, qui avait pris sa retraite en 2016, est mort avec les quatre autres personnes qui se trouvaient dans l'appareil. Les autorités locales ont bien confirmé qu'un crash d'hélicoptère avait fait cinq victimes, et une source proche de l'enquête a certifié à la chaîne américaine ESPN que Kobe Bryant était bien à bord. Il n'y a aucun survivant.

Selon TMZ, Gianna Bryant, la deuxième fille du basketteur, est aussi décédée dans l'accident. La jeune fille de 13 ans accompagnait son père à un entraînement de basket à la Mamba Academy de Thousand Oaks. Vanessa, l'épouse de Kobe Bryant, Natalia, Bianka et Capri -leurs trois autres filles- n'étaient pas dans l'hélicoptère.

"Kobe était immortel"

Kobe Bryant est l'un des sept joueurs à avoir inscrit plus de 30.000 points en carrière. LeBron James lui est passé devant dans ce classement samedi soir. Il avait d'ailleurs écrit "Mamba 4 life" (Mamba pour la vie) sur ses chaussures pour rendre hommage à Kobe Bryant, sans se douter une seule seconde qu'il ne le reverrait jamais.

À lire aussi
Une personne tient une pancarte "Black Lives Matter" à Détroit, après la mort de George Floyd, le 29 mai 2020 violences
Mort de George Floyd : un jeune de 19 ans abattu à Detroit lors d’une manifestation

"Kobe était immortel offensivement du fait de son aptitude (à beaucoup marquer). Et me voilà ici à Philadelphie, portant le (même) maillot des Lakers. L'univers provoque parfois de ces choses... Ce n'est pas censé avoir un sens, mais voilà, cela arrive tout simplement", a déclaré samedi soir LeBron James. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis NBA Basket
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants