1 min de lecture Valéry Giscard d'Estaing

Mort de Valéry Giscard d'Estaing : de quoi est décédé l'ancien président ?

Valéry Giscard d'Estaing est décédé ce mercredi 2 décembre à l'âge de 94 ans. Régulièrement hospitalisé pour des problèmes cardiaques et pulmonaires, l'ancien président est décédé des suites de la Covid-19.

Valéry Giscard d'Estaing le 5 juin 2015.
Valéry Giscard d'Estaing le 5 juin 2015. Crédit : KENA BETANCUR / AFP
Marie Gingault
Marie Gingault et AFP

Plus jeune président de la Ve République lors de son élection en 1974, Valéry Giscard d'Estaing s'est éteint ce mercredi 2 décembre, à l'âge de 94 ans. Selon ses proches, l'ancien président français est décédé "entouré de sa famille" dans sa propriété d'Authon dans le Loir-et-Cher.

L'ex-chef d'État, qui incarnait le changement et la modernité, souffrait de problèmes cardiaques et pulmonaires. Ces derniers mois, Valéry Giscard d'Estaing avait été hospitalisé à plusieurs reprises à Paris ou à Tours, en témoigne sa dernière hospitalisation le 15 novembre dernier pour "insuffisance cardiaque".

Toutefois, la famille de VGE a indiqué à l'AFP que l'ancien président a été emporté par le coronavirus. Il faut rappeler que la santé de l'ancien président se montrait de plus en plus instable. Avant sa dernière hospitalisation, Valéry Giscard d'Estaing avait déjà été hospitalisé en réanimation le 14 septembre à l'hôpital parisien Georges-Pompidou pour une infection pulmonaire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Valéry Giscard d'Estaing Coronavirus Vème République
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants