Humour, cinéma, théâtre... C'est un monstre sacré de la scène française qui vient de tirer sa révérence. Guy Bedos est mort à l'âge de 85 ans, a annoncé son fils Nicolas ce jeudi 28 mai.
Celui qui a commencé sa carrière au music hall s'est fait un nom en tant qu'humoriste dans le courant des années 1960. Au côté de Sophie Daumier tout d'abord, en solo ensuite.
Mais résumer ce fils de pieds-noirs d’origine espagnole, né à Alger en 1934, à sa carrière d'humoriste serait bien réducteur. Guy Bedos a également connu la gloire au cinéma, dans un Un éléphant ça trompe énormément (1976) puis Nous irons tous au paradis (1977), où il a côtoyé Jean Rochefort, Claude Brasseur et Anny Duperey notamment, après plusieurs apparitions dans des films.
C'est donc un visage et une voix emblématiques, dont les critiques acerbes ont été récurrentes tout au long de sa longue carrière, qui s'en est allé. Une maîtrise des mots que Guy Bedos, n'hésitait pas à mettre au service de ses idées en s'engageant notamment régulièrement au côté des hommes politiques de gauche comme Jean-Luc Mélenchon ou encore Arnaud Montebourg.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte