1 min de lecture Décès

Guy Bedos est mort à l'âge de 85 ans

Le décès de l'humoriste et comédien a été annoncé par son fils Nicolas Bedos, ce jeudi 28 mai.

>
Guy Bedos est mort à l'âge de 85 ans Crédit Image : JACQUES DEMARTHON / AFP | Crédit Média : Monique Younès | Durée : | Date :
Claire Gaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

Humour, cinéma, théâtre... C'est un monstre sacré de la scène française qui vient de tirer sa révérence. Guy Bedos est mort à l'âge de 85 ans, a annoncé son fils Nicolas ce jeudi 28 mai.

Celui qui a commencé sa carrière au music hall s'est fait un nom en tant qu'humoriste dans le courant des années 1960. Au côté de Sophie Daumier tout d'abord, en solo ensuite.

Mais résumer ce fils de pieds-noirs d’origine espagnole, né à Alger en 1934, à sa carrière d'humoriste serait bien réducteur. Guy Bedos a également connu la gloire au cinéma, dans un Un éléphant ça trompe énormément (1976) puis Nous irons tous au paradis (1977), où il a côtoyé Jean Rochefort, Claude Brasseur et Anny Duperey notamment, après plusieurs apparitions dans des films.

C'est donc un visage et une voix emblématiques, dont les critiques acerbes ont été récurrentes tout au long de sa longue carrière, qui s'en est allé. Une maîtrise des mots que Guy Bedos, n'hésitait pas à mettre au service de ses idées en s'engageant notamment régulièrement au côté des hommes politiques de gauche comme Jean-Luc Mélenchon ou encore Arnaud Montebourg. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Décès Guy Bedos Humour
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants