2 min de lecture Gouvernement

Coronavirus : Jean Castex dénonce des "polémiques stériles" sur la vaccination

Le Premier ministre Jean Castex a regretté des "polémiques stériles qui n'ont jamais sauvé aucune vie" alors que des élus d'opposition ont dénoncé la lenteur de la campagne de vaccination en France.

Le Premier ministre Jean Castex le 5 janvier 2021 à Toulon
Le Premier ministre Jean Castex le 5 janvier 2021 à Toulon Crédit : NICOLAS TUCAT / POOL / AFP
signature paul turban
Paul Turban et AFP

Le président de la région Grand-Est n'a pas hésité à parler de "scandale d'État" en évoquant la lenteur du démarrage de la campagne vaccinale contre le coronavirus en France. D'autres élus et professionnels ne retiennent pas leurs coups pour critiquer la stratégie gouvernementale. En déplacement à Toulon (Var) ce mardi 5 janvier, le Premier ministre Jean Castex a regretté des "polémiques stériles" qui "n'ont jamais sauvé aucune vie"

Comme l'annonçait ce mardi matin Olivier Véran sur RTLJean Castex a confirmé lors d'un point de presse après un discours devant des élus de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur qu'il s'exprimerait "longuement" sur "le déploiement de la vaccination" avec le ministre de la Santé ce jeudi 7 janvier

"C'est ensemble que nous devons apporter la preuve concrète à nos concitoyens que nous sommes aussi déterminés à lutter contre la crise sanitaire, que nous le sommes pour lutter contre la crise économique et sociale et pour rendre nos territoires et notre économie plus souverains, plus compétitifs, plus solidaires et plus écologiques", a expliqué Jean Castex dans son discours. 

Les polémiques stériles n'ont jamais sauvé aucune vie.

Jean Castex, Premier ministre
Partager la citation

"Nous devons le faire dans le sérieux, dans la durée, dans la constance, dans le rassemblement, loin des polémiques stériles qui n'ont jamais sauvé aucune vie, n'ont jamais développé aucun territoire, n'ont jamais scellé la cohésion nationale", a affirmé Jean Castex en présence notamment du président Les Républicains de la région PACA, Renaud Muselier

À lire aussi
polémique
Sénatrice épinglée après avoir déjeuné au Meurice : "Ce n'est pas interdit", clame-t-elle sur RTL

"Je sais la lassitude de nos concitoyens face à cette crise sanitaire qui n'en finit pas" mais "il est indispensable de tenir une ligne ferme et cohérente dans la durée", a-t-il plaidé. La deuxième vague n'est "pas terminée", a rappelé Jean Castex, même si les indicateurs sont "moins dégradés en France que dans la plupart des pays qui nous entourent".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gouvernement Jean Castex Vaccin
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants