Déconfinement : "Il faut territorialiser", estime Renaud Muselier sur RTL
INVITÉ RTL - Renaud Muselier, président de la Région PACA réagit aux annonces de Jérôme Salomon sur la situation sanitaire.

Malgré tous nos efforts, la France est "encore loin de l'objectif de passer sous 5.000 cas par jour" a dit ce lundi le Directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, de quoi ternir les espoirs de déconfinement. "Chaque fois que je vois apparaître le professeur Salomon, c'est un message de tristesse et de désespoir", a déclaré sur RTL Renaud Muselier, président de la Région PACA. Quant au déconfinement qui se profile, l'élu estime "qu'il faut de nouveau territorialiser", pointant du doigt "l'incohérence" de l'exécutif.
"Le chiffre des 5.000 a été annoncé par le président de la République, mais sur la base de quoi ? En fonction de quels critères ?", s'interroge-t-il. Ces chiffres ne sont pas dus au comportement des Français selon Renaud Muselier, qui "pense qu'on est tout à fait capable de nous discipliner".
Le président de la Région PACA estime que c'est un ensemble de choses, "qui fait en sorte qu'on n'y croit plus". "On n'a plus d'espoir, on n'a plus de visibilité. On a un changement de méthodologie permanent, donc finalement on s'adapte parce qu'on n'y croit plus", dénonce-t-il.