1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Vaccin : "Si on avait les outils, ça irait plus vite" dénonce une médecin généraliste
1 min de lecture

Vaccin : "Si on avait les outils, ça irait plus vite" dénonce une médecin généraliste

INVITÉE RTL - Agnès Giannotti médecin généraliste à Paris et vice-présidente du syndicat MG France dénonce le manque d'outils des médecins généralistes pour vacciner en France.

Vaccins : "si on avait les outils, ça irait plus vite" dénonce Agnès Giannotti
Vaccins : "si on avait les outils, ça irait plus vite" dénonce Agnès Giannotti
Crédit : BRENDAN SMIALOWSKI / AFP
Vaccin: les médecins généralistes demandent au gouvernement d'agir vite et bien
12:39
Calvi-245x300
Yves Calvi
Animateur

516 personnes ont été officiellement vaccinées en France, selon les derniers chiffres publiés par le gouvernement et ce alors que partout dans le monde, des millions de personnes ont reçu leur première dose. Les médecins généralistes étaient prévus en phase 2 et sont passés en phase 1 après une demande de leur syndicat.

Pour se faire vacciner, les médecins généralistes doivent se rendre à hôpital. Selon Agnès Giannotti, "Il y a des contraintes logistiques, mais ceci dit c'est un vaccin qui se conserve 6 jours au réfrigérateur" avant d'ajouter "qu'on pouvait aussi s'imaginer vacciner en cabinet en commandant les vaccins dans les pharmacies d'à côté", mais ce n'est pas le choix du gouvernement dans cette organisation.

Il était pourtant convenu que les généralistes seraient prioritaires en France pour la vaccination, pour eux-mêmes et pour leurs patients. Selon Agnès Giannotti c'est logique de réserver les vaccins aux personnes vulnérables mais elle rappelle qu'il y a 50.000 généralistes sur le terrain et "si on avait les outils pour vacciner ça irait beaucoup plus vite".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/