Les astuces de Cyril Lignac pour une raclette conviviale
Pour une bonne raclette au chaud, Cyril Lignac conseille de varier les charcuteries, mais aussi les types de fromages, en prenant par exemple du Mont-d'Or.

Cette semaine le chef Cyril Lignac nous donne ses astuces pour la raclette : un plat très convivial qu'on aime manger à la montagne, au mois de janvier, et surtout un plat de saison.
Selon le chef Cyril Lignac, on peut varier les plaisirs : il y a des fromage fumés, poivrés, et toutes les charcuteries jambon blanc, de parme, jambon de coche, de la viande de grison peuvent se marier avec la raclette.
Pour couper le côté un peu gras de la raclette, on peut ajouter des cornichons ou des pickles (petits oignons à faire cuire) que l'on place au milieu de la table. Et enfin une belle salade verte avec de l'huile d'olive et du vinaigre balsamique blanc.
Ensuite, il faut cuire les pommes de terre. Et son secret : couper la raclette avec le Mont d'Or. On enlève le creux, on met une goutte de vin blanc à l'intérieur, puis on met au four à 200 degrés pendant 25 minutes. Et cela donne deux variations de fromage.
Quant aux restes de fromage post-raclette, on peut faire un petit gratin de pommes de terre avec le fromage, des oignons caramélisés, un peu de crème ou de lait, du vin blanc, et on gratine dans un plat.
- Cyril Lignac partage sa recette de panettone pour un bon petit déjeuner
- Réveillon du Nouvel an : Cyril Lignac livre ses cocktails favoris pour petits et grands
- Fêtes de fin d'année : Cyril Lignac partage sa recette de pommes dauphines maison
- Fêtes de fin d'année : Cyril Lignac livre ses astuces pour un chutney à la figue
- Cyril Lignac dévoile ses astuces pour réaliser un pain d'épices moelleux