1 min de lecture Cuisine

Fêtes de fin d'année : Cyril Lignac livre ses astuces pour un chutney à la figue

Pour les fêtes de fin d'année, Cyril Lignac dévoile ses secrets pour réaliser facilement un délicieux chutney.

Cyril Lignac - L'astuce du chef L'astuce du chef Cyril Lignac iTunes RSS
>
Fêtes de fin d'année : Cyril Lignac livre ses astuces pour un chutney à la figue Crédit Image : Yves Bagros / Mood4Food / foodcollection via AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
Cyril Lignac édité par Louis Chahuneau

Noël et passé mais Cyril Lignac a encore de belles idées de plats pour ce début d'année 2021. Il a décidé de nous concocter son chutney,  une sauce aigre-douce servie en accompagnement de mets qui caractérise la cuisine indienne. On le met traditionnellement sur des pommes de terre, ou sur de la viande mais on peut aussi l'utiliser sur du foie-gras, notamment en période de fête.

Pour réaliser votre chutney, il vous faut 25 grammes de miel à chauffer pour faire caraméliser. Ajouter un oignon ciselé finement à l'intérieur. On déglace avec 25 grammes de vinaigre de Xérès ou du vinaigre de vin. On ajoute des fruits frais : une poire, des figues sèches, des dattes bien moelleuses, le tout coupé en morceaux. On laisse mijoter le tout et on le sert froid. On peut donc le remettre au réfrigérateur en attendant. 

La petite astuce de Cyril Lignac ? Ne pas trop réduire la caramélisation en ajoutant une goutte d'eau chaude pour détendre le chutney.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cuisine Cyril Lignac Foie gras
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants