Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Hélas, Vénus ne sera pas aussi positive qu’on le pensait puisqu’elle forme aujourd’hui une dissonance avec Neptune, qui se trouve dans le 1er décan de votre signe. Aussi, attention aux illusions, aux déceptions, aux faux semblants : soyez en éveil pour détecter ceux qui pensent pouvoir vous duper ou vous manipuler. À moins que vous n’aimiez quelqu’un qui ne fait pas attention à vous, pour qui vous avez l’impression d’être transparent. Et ce n’est pas forcément un partenaire amoureux, ça peut être un parent !
Vos relations avec autrui ou avec votre partenaire sont encore au premier plan avec la Lune en Scorpion et il n’y a apparemment pas de conflit en vue. Toutefois, en ce samedi, il y a une dissonance exacte entre Vénus (en bon aspect avec le 1er décan) et Neptune, ce qui peut produire une sorte d’illusion, ou d’idéalisation d’une personne aimée. Toutefois, vous ne restez pas dans cet état justement : avec la dissonance, normalement, il doit y avoir une prise de conscience du fait que la relation ne tient pas ses promesses ou alors qu’on essaye d’avoir une emprise sur vous.
Qu’il soit question de finances ou d’autre chose, vous devez rester le plus objectif possible aujourd’hui. En effet, Vénus en Cancer est en dissonance exacte avec Neptune en Bélier. Vous pourriez soudain prendre conscience du fait que vous vous êtes fait un film avec quelqu’un que vous pensiez aimer, ou dont vous pensiez qu’il/elle vous aimait. La vérité peut vous apparaître de manière fugace et vous n’y croirez peut-être pas. Essayez de faire la part des choses entre rêve et réalité, et même dans le domaine financier.
Vous le savez, Vénus est chez vous depuis jeudi et sa dissonance avec Neptune est exacte aujourd’hui. Elle vous a d’abord confronté à la réalité, avec Saturne, et voilà qu’elle fait le contraire avec Neptune. Vous vous faites un film, vous imaginez une réalité qui est fausse, peut-être pour échapper à celle qui est vraie (1er décan principalement). Une illusion peut aussi s’effondrer, laissant la place à une réalité déplaisante : celui ou celle que vous aimez n’est peut-être pas aussi fiable que vous le pensiez. Par exemple.
Il y a une dissonance entre Vénus en Cancer et Neptune en Bélier. En général, cette conjoncture est associée aux illusions-désillusions, aux déceptions amoureuses, ou alors à l’emprise que celui/celle que vous aimez aurait sur vous. Toutefois, Vénus étant dans votre secteur 12, il se peut que cela ne vous concerne pas personnellement. Cela peut avoir lieu dans votre entourage, à moins qu’il ne s’agisse d’une emprise d’un pays sur un autre et que vous y soyez sensible (Lune toujours en Scorpion).
Soyez attentif aujourd’hui, il y a une dissonance entre Vénus et Neptune dans le ciel et même si Vénus est bien placée en Cancer, il n’est pas exclu que vous idéalisiez quelqu’un, que vous vous fassiez des idées à son sujet. Cela peut être la personne que vous aimez et qui, d’une certaine manière, vous déçoit, comme cela peut être un/e ami/e que vous voyez soudain sous un autre jour à cause de son attitude ou de propos qu’il ou elle aurait tenus. Mais n’êtes-vous pas trop exigeant ?
Surveillez bien, 1er décan, la dissonance entre Vénus et Neptune, elle est exacte aujourd’hui et peut vous induire en erreur. C’est un partenaire qui tentera de vous enfumer, du moins ce que vous ressentirez, c'est qu’il ou elle n’est pas net, ou vous cache quelque chose. Il se peut aussi qu’un membre de la famille vous déçoive par son attitude ou ses prises de position. De votre côté, n’idéalisez pas – ou en tout cas le moins possible – ceux que vous aimez, ils ne sont pas parfaits et vous le savez.
La Lune est toujours chez vous et accentue votre connexion avec l’invisible, mais méfiez-vous d’un autre aspect, défavorable, entre Vénus et Neptune. Vénus est en bon aspect avec vous, mais en dissonance avec Neptune, ce qui vous empêche de voir la réalité. Soit vous idéalisez quelqu’un et cela vous empêche de voir la vraie nature de cette personne, ou l’emprise qu’il/elle a sur vous, soit vous êtes avec quelqu’un et vous avez un désir de fusion, alors que l’autre n’est pas sur la même longueur d’onde (1er décan surtout).
Comme les autres signes, vous aurez à faire des efforts pour distinguer le rêve, l’illusion, de la réalité. En effet, Vénus en Cancer sera en exacte dissonance avec Neptune, et cet aspect est déjà actif depuis deux ou trois jours. Il est donc possible que vous soyez déçu par une situation très trouble, sur laquelle vous n’avez aucun pouvoir. Cela peut vous concerner personnellement et vous ne parvenez pas à voir clair en vous, ou dans les intentions de l’autre, mais cela peut aussi être une affaire internationale avec manipulation à l’appui.
Vous n’êtes pas du genre à être en confiance naturellement avec les autres. Vous avez toujours une certaine réserve et vous avez raison, c’est dans votre nature. Aujourd’hui, il y a une dissonance entre Vénus et Neptune qui peut vous toucher particulièrement (1er décan surtout), car vous aurez affaire à quelqu’un qui sera à côté de la plaque, qui prendra ses désirs pour une réalité et vous ne pourrez pas le ou la convaincre de son manque d’objectivité. À moins que vous-même ne soyez déçu par une personne qui vous plaisait.
La Lune est encore en Scorpion, accentuant votre désir de bien vous conduire, de donner une bonne image de vous… Sachez qu’il y a également dans le ciel une dissonance entre Vénus et Neptune dont vous pourriez avoir des échos. 1er décan, Neptune est en bon aspect avec vous, elle vous "branche" sur l’invisible et crée un fort besoin de spiritualité. Toutefois, vous ne semblez pas être en accord avec un proche qui pense que seule la réalité telle que nous la voyons est à prendre en compte. Le reste n’est pas rationnel.
La conjoncture est toujours aussi favorable pour votre signe. La possibilité de vous évader, de partir, étant réjouissante. Mais vous devez vous méfier, 1er décan, d’une dissonance entre Vénus et Neptune, parce qu’elle va dans le sens de l’idéalisation, de la volonté de ne pas voir ce qui vous déplaît. Il y a donc un risque de déception, parce que la réalité revient toujours nous narguer quand nous essayons de la fuir, quel que soit le moyen qui a été choisi pour y échapper.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte