1 min de lecture Cuisine

Réveillon du Nouvel an : Cyril Lignac livre ses cocktails favoris pour petits et grands

Le chef dévoile comment accompagner les apéritifs avec des cocktails adaptés aux adultes mais aussi aux enfants.

Cyril Lignac - L'astuce du chef L'astuce du chef Cyril Lignac iTunes RSS
>
Réveillon du Nouvel an : Cyril Lignac livre ses cocktails favoris pour petits et grands Crédit Image : iStock | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
Cyril Lignac édité par Ryad Ouslimani

C'est le grand soir. Après une année 2020 compliquée pour tout le monde, il est temps de tourner la page lors du réveillon de ce jeudi 31 décembre. Et comme chaque jour, Cyril Lignac répond aux questions des auditeurs recherchant un conseil pour réussir leur soirée. Cette fois-ci, il s'agit de trouver le bon cocktail pour accompagner l'apéritif, pour petits et grands

"J'aime bien 50 cl de jus de pamplemousse, 3 cuillères à soupe de sirop de menthe, un peu de soda pour que ça pétille, ou une limonade", propose le chef pour les ados. La légère amertume du "Lagon bleu" pourrait déranger les enfants. 

Pour séduire les plus jeunes, un "Punch des îles" sans alcool est possible. Il sera composé de jus de banane, de jus d'ananas, d'un jus de citron pressé, du jus d'orange et du fruit de la passion. Bien mélanger avec des glaçons. Évidemment, les adultes peuvent ajouter une dose de rhum (à consommer avec modération)

Pour les grands, c'est la fête donc il faut sortir le champagne. On vide une bouteille dans un grand récipient, on y ajoute 100 ml de liqueur de litchi, 100 ml de jus de citron, 100 ml de sirop de sucre de canne. On peut découper des morceaux de litchi pour les mettre dans le mélange, avec de la glace pilée, et laisser macérer avant de servir. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cuisine Gastronomie Nouvel An
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants