3 min de lecture Mort de Johnny Hallyday

Les infos de 7h30 - Héritage Hallyday : reprise des tractations entre les avocats

Laeticia renonce à son appel contre la décision du tribunal de Créteil selon laquelle la justice française est compétente dans la bataille autour de l'héritage Hallyday. Les tractations privées commencent avec Laura et David.

>
Héritage Hallyday : reprise des tractations entre les avocats Crédit Image : Francois Mori/SipaPress | Crédit Média : RTL | Date :
Jean-Alphonse Richard
Jean-Alphonse Richard édité par Paul Turban

Nouveau coup de théâtre dans la bataille de l'héritage de Johnny Hallyday. Sa veuve, Laeticia, renonce à son appel contre la décision du tribunal de Nanterre. Ce dernier a jugé que la justice française est compétente pour trancher dans ce dossier. "Je choisis la paix", écrit-elle sur les réseaux sociaux. 

Ce sont désormais des discussions privées qui vont s'engager entre les avocats de Laeticia d'un côté et ceux de Laura et David de l'autre pour le partage de l'héritage. Ces tractations s'annoncent assez simples pour tous les biens matériels en France, par exemple la villa de Marne-la-Coquette et celle de Saint-Barthélémy

Les discussions s'annoncent en revanche beaucoup plus complexe pour une partie moins visible : le droit moral de l'artiste, les royalties sur les ventes d'albums, le droit à l'image, etc. De grosses sommes sont en jeu. Les négociations vont aussi fatalement aborder le volet américain, le fameux trust où la star avait placé une partie de sa fortune. Laeticia a toujours interdit tout accès aux premiers enfants de Johnny Hallyday à ce "coffre-fort" comme l'avait appelé un avocat de Laura

Un dernier point épineux va devoir être réglé, c'est le partage des dettes fiscales de Johnny Hallyday, qui seraient astronomiques, entre 10 et 34 millions d'euros selon des sources proches de la famille. Cette dette va devoir être apurée par les héritiers, Laura et David mais aussi Jade et Joy pour 75 % du patrimoine, le reste devant revenir à Laeticia. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Laeticia Hallyday, Laura Smet et David Hallyday justice
Héritage Hallyday : Laeticia renonce à faire appel et dit "choisir la paix"

Accident de manège - Une jeune femme est décédée après avoir été éjectée lors d'une fête foraine à Firminy (Loire). Une autre a été grièvement blessée. Trois personnes sont toujours en garde à vue. Selon le parquet, c'est la trop grande proximité des manèges qui est en cause, ce que réfute le maire. 
PMA pour toutes - Le texte de loi sur la bioéthique a été voté en première lecture à l'Assemblée nationale, au terme de quelque 80 heures de débats intenses dans l'hémicycle. Il devrait être examiné au Sénat en janvier. La Manif pour tous appelle à de nouvelles manifestations les 30 novembre et 1er décembre prochain. 

États-Unis - Joe Biden, favori dans la course à l'investiture démocrate pour la présidentielle américaine, a fustigé l'attitude de Donald Trump vis-à-vis de la Turquie. "C'est la chose la plus honteuse qu'un président ait fait en politique étrangère", explique Joe Biden.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mort de Johnny Hallyday Johnny Hallyday Laura Smet
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants