1 min de lecture États-Unis

Donald Trump a-t-il comparé Emmanuel Macron à Napoléon Bonaparte ?

Le président des États-Unis Donald Trump évoque "Napoleon Bonaparte" sur Twitter dans un post sur la Syrie. Il semblerait qu'il parle d'Emmanuel Macron.

Donald et Melania Trump et Emmanuel et Brigitte Macron aux Invalides, en visite à la tombe de Napoléon
Donald et Melania Trump et Emmanuel et Brigitte Macron aux Invalides, en visite à la tombe de Napoléon Crédit : CAROLYN KASTER / POOL / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

"Quiconque veut aider la Syrie à protéger les Kurdes me satisfont, que ce soit la Russie, la Chine ou Napoléon Bonaparte", affirme Donald Trump sur Twitter. Quel est ce troisième acteur qu'évoque le président des États-Unis ? Beaucoup y ont vu une allusion ironique au Président français Emmanuel Macron, qui a échangé par téléphone avec son homologue américain. 

Ce lundi 14 octobre, Donald Trump s'est dit prêt à "détruire l'économie turque" si Ankara ne change pas d'attitude vis-à-vis des Kurdes. Il a par ailleurs chargé son vice-président Mike Pence de "mener une délégation en Turquie", celui-ci appelant à un "cessez-le-feu immédiat". Dans la même série de tweets que celle évoquant Napoléon, Donald Trump a appelé à "laisser la Syrie et Assad protéger les Kurdes." 

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont immédiatement reconnu Emmanuel Macron derrière l'allusion à Napoléon Bonaparte, et ont multiplié les montages et les tweets. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Emmanuel Macron Donald Trump
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants