"Quiconque veut aider la Syrie à protéger les Kurdes me satisfont, que ce soit la Russie, la Chine ou Napoléon Bonaparte", affirme Donald Trump sur Twitter. Quel est ce troisième acteur qu'évoque le président des États-Unis ? Beaucoup y ont vu une allusion ironique au Président français Emmanuel Macron, qui a échangé par téléphone avec son homologue américain.
Ce lundi 14 octobre, Donald Trump s'est dit prêt à "détruire l'économie turque" si Ankara ne change pas d'attitude vis-à-vis des Kurdes. Il a par ailleurs chargé son vice-président Mike Pence de "mener une délégation en Turquie", celui-ci appelant à un "cessez-le-feu immédiat". Dans la même série de tweets que celle évoquant Napoléon, Donald Trump a appelé à "laisser la Syrie et Assad protéger les Kurdes."
Sur les réseaux sociaux, les internautes ont immédiatement reconnu Emmanuel Macron derrière l'allusion à Napoléon Bonaparte, et ont multiplié les montages et les tweets.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte