1 min de lecture Loire

Loire: une femme tuée dans un accident de manège, 4 personnes en garde à vue

Une jeune femme âgée de 24 ans est décédée après avoir été éjectée lors d'une fête foraine à Firminy (Loire). Quatre propriétaires et exploitants de deux manèges ont été placés en garde à vue.

Une fête foraine (illustration)
Une fête foraine (illustration) Crédit : FREDERIC J. BROWN / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

C'est un terrible drame qui s'est déroulé ce lundi 14 octobre dans cette fête foraine de Firminy dans la Loire. Une jeune femme âgée de 23 ans est décédée après avoir été éjectée d'un manège, a appris l'AFP auprès des pompiers. Quatre propriétaires et exploitants de deux manèges à la fête foraine ont été placés en garde à vue.

Une jeune femme de 20 ans qui se trouvait dans la même nacelle "est toujours hospitalisée dans un état très grave au CHU de Saint-Étienne", indique mardi matin le procureur de la République de Saint-Étienne, David Charmatz. Toutes deux ont été projetées au sol lorsque "la balancelle où elles se trouvaient a heurté un autre manège situé à proximité", pour une raison indéterminée, lundi vers 21h30, précise le parquet stéphanois, qui a ouvert une enquête pour "homicide et blessures involontaires".

Quatre hommes propriétaires et exploitants du manège de type "chaise volante" sur lequel se trouvaient les deux victimes et d’un manège voisin sont en garde à vue à Saint-Étienne dans le cadre de l’enquête confiée aux policiers à la sûreté départementale.

La ville de Firminy a indiqué à l’AFP que "le préfet de la Loire a décidé la mise en place d’une cellule d’urgence médico-psychologique mercredi à l’Hôpital Le Corbusier, de Firminy, pour y accueillir les témoins directs de l’accident et les proches des victimes". La Vogue des Noix, une des plus grosses fêtes foraines de France, devait prendre fin dimanche avec le défilé d’un grand corso fleuri.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Loire Faits divers Mort
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants