1 min de lecture PMA

PMA pour toutes : l'Assemblée vote son ouverture à toutes les femmes

L'article de la loi bioéthique ouvrant la Procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes a été votée par l'Assemblée nationale.

Lors de la 40e Marche des fiertés, samedi 24 juin 2017, la "PMA pour toutes" a été réclamée
Lors de la 40e Marche des fiertés, samedi 24 juin 2017, la "PMA pour toutes" a été réclamée Crédit : XAVIER VILA/SIPA
Marie Zafimehy
Marie Zafimehy
et AFP

C'est la mesure phare du projet de loi sur la bioéthique. L'Assemblée nationale a voté vendredi 27 septembre, en première lecture et sous les applaudissements, l'ouverture de la PMA à toutes les femmes, malgré la vive opposition de la droite

La procréation médicalement assistée (PMA), qui permet d'avoir un enfant au moyen de différentes techniques médicales (insémination artificielle, fécondation in vitro...), est actuellement réservée aux couples hétérosexuels. Son ouverture aux couples de femmes et aux femmes célibataires était une promesse de campagne d'Emmanuel Macron.

Cette PMA élargie aux couples de lesbiennes et aux femmes célibataires, soutenue par la majorité et la gauche, sera remboursée par la Sécurité sociale. Cette disposition faisait particulièrement débat, notamment à droite chez Les Républicains

La rédaction vous recommande
Lire la suite
PMA Société LGBT
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants