1 min de lecture

PMA pour toutes : "Le débat est moins hystérisé" qu'avec Hollande, dit Larcher

INVITÉ RTL - Quelque 75.000 personnes ont manifesté contre l'ouverture de la PMA à toutes les femmes. "Le débat est moins hystérisé qu'à l'époque de François Hollande et Christiane Taubira", selon le président du Sénat Gérard Larcher.

Gérard Larcher, le 11 mars 2019

Crédit : Ludovic MARIN / AFP

PMA : "Le débat est moins hystérisé que sous Hollande", estime Larcher

00:01:22

Alba Ventura - édité par Paul Turban

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Environ 75.000 personnes ont manifesté ce dimanche 6 octobre contre l'ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes. Il y avait moins de monde qu'à l'occasion du débat sur l'ouverture du mariage aux couples de même sexe. "Le débat est moins hystérisé qu'à l'époque de François Hollande et Christiane Taubira", selon le président du Sénat Gérard Larcher

"Moi, je reconnais le droit à manifester, à s'exprimer sur un sujet important pour le concept de la société", a ajouté Gérard Larcher sur RTL. "Mais je pense que c'est au Parlement que doit avoir lieu le débat. Il viendra au Sénat au mois de janvier."

"Je suis plutôt favorable à la PMA, a expliqué le président du Sénat. Il y a quatre conditions : la levée de l'anonymat, l'interdiction absolue de la gestation pour autrui (GPA) figurant dans le texte, la gratuité du don et ça dépasse la simple PMA, et considérer que la PMA qui est une possibilité, un confort de vie, ne relève pas de l'Assurance Maladie, car il ne s'agit pas de traiter une infertilité. Donc pas de remboursement Sécurité sociale", estime Gérard Larcher. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info