Environ 75.000 personnes ont manifesté ce dimanche 6 octobre contre l'ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes. Il y avait moins de monde qu'à l'occasion du débat sur l'ouverture du mariage aux couples de même sexe. "Le débat est moins hystérisé qu'à l'époque de François Hollande et Christiane Taubira", selon le président du Sénat Gérard Larcher.
"Moi, je reconnais le droit à manifester, à s'exprimer sur un sujet important pour le concept de la société", a ajouté Gérard Larcher sur RTL. "Mais je pense que c'est au Parlement que doit avoir lieu le débat. Il viendra au Sénat au mois de janvier."
"Je suis plutôt favorable à la PMA, a expliqué le président du Sénat. Il y a quatre conditions : la levée de l'anonymat, l'interdiction absolue de la gestation pour autrui (GPA) figurant dans le texte, la gratuité du don et ça dépasse la simple PMA, et considérer que la PMA qui est une possibilité, un confort de vie, ne relève pas de l'Assurance Maladie, car il ne s'agit pas de traiter une infertilité. Donc pas de remboursement Sécurité sociale", estime Gérard Larcher.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte