1 min de lecture Gérard Larcher

PMA pour toutes : "Le débat est moins hystérisé" qu'avec Hollande, dit Larcher

INVITÉ RTL - Quelque 75.000 personnes ont manifesté contre l'ouverture de la PMA à toutes les femmes. "Le débat est moins hystérisé qu'à l'époque de François Hollande et Christiane Taubira", selon le président du Sénat Gérard Larcher.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
PMA : "Le débat est moins hystérisé que sous Hollande", estime Larcher Crédit Image : Ludovic MARIN / AFP | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura édité par Paul Turban

Environ 75.000 personnes ont manifesté ce dimanche 6 octobre contre l'ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes. Il y avait moins de monde qu'à l'occasion du débat sur l'ouverture du mariage aux couples de même sexe. "Le débat est moins hystérisé qu'à l'époque de François Hollande et Christiane Taubira", selon le président du Sénat Gérard Larcher

"Moi, je reconnais le droit à manifester, à s'exprimer sur un sujet important pour le concept de la société", a ajouté Gérard Larcher sur RTL. "Mais je pense que c'est au Parlement que doit avoir lieu le débat. Il viendra au Sénat au mois de janvier."

"Je suis plutôt favorable à la PMA, a expliqué le président du Sénat. Il y a quatre conditions : la levée de l'anonymat, l'interdiction absolue de la gestation pour autrui (GPA) figurant dans le texte, la gratuité du don et ça dépasse la simple PMA, et considérer que la PMA qui est une possibilité, un confort de vie, ne relève pas de l'Assurance Maladie, car il ne s'agit pas de traiter une infertilité. Donc pas de remboursement Sécurité sociale", estime Gérard Larcher. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gérard Larcher PMA Sénat
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants