2 min de lecture Faits divers

Les infos de 6h - Hérault : une institutrice filme deux femmes en train de l'agresser

VIDÉO - Une enseignante a été agressée par la mère et la grand-mère d'un élève. Elle a filmé la scène où l'on entend les menaces de mort, les insultes et les gifles.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Hérault : une institutrice filme deux femmes en train de l'agresser Crédit Image : AFP / Archives, Mychèle Daniau | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Aline Thibal édité par Paul Turban

Les faits se sont déroulés le 30 septembre dernier dans une école primaire d'Agde près de Béziers. Deux femmes, la mère et la grand-mère d'un élève, ont violemment agressé une enseignante. Les insultes, menaces de mort et coups ont été filmés par l'enseignante elle-même. Les deux femmes ont été placées en garde à vue. Elles seront jugées en mars.

L'altercation a duré trois minutes interminables. C'est d'abord la mère de l'écolier qui vocifère et insulte, puis la grand-mère. Face à l'institutrice, les menaces sont claires : "Je vais te crever. Je vais te plumer." Ensuite, la mère de famille gifle l'enseignante à plusieurs reprises. 

L'institutrice est sous le choc, comme l'ensemble de l'équipe éducative de l'école. "On ne peut plus rien dire aux enfants, on a rien le droit de faire", explique une collègue. "Par peur des parents, ajoute une autre. Ce métier est de plus en plus dur. Tous les collègues sont avec elle. On fait bloc." 

Les parents font aussi bloc autour de l'institutrice. "Cela choque, confie une maman. Un enseignant n'est pas là pour se faire agresser. C'est inexcusable." La mère et la grand-mère de l'écolier seront poursuivies pour violences et menaces de mort. La vidéo a été publiée par le Midi Libre

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Roxana Maracineanu à l'Élysée le 16 janvier 2019 Roxana Maracineanu
Roxana Maracineanu chahutée : le Red Star promet des sanctions

Attaque de la préfecture - Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner et son secrétaire d'État Laurent Nuñez ont été auditionnés près de 3 heures par la Commission des lois de l'Assemblée nationale. Ils ont reconnu des dysfonctionnements. 

Cannabis thérapeutique - L'usage du cannabis à titre médical devrait être légalisé. Le député La République en marche Olivier Véran va déposer un amendement en ce sens à l'Assemblée nationale. L'Académie de médecine met en garde, le cannabis reste une drogue

Football Kylian Mbappé est forfait pour les deux prochains matches des Bleus, vendredi face à l'Islande et lundi face à la Turquie. L'attaquant du Paris-Saint-Germain n'est pas suffisamment remis d'une blessure à la cuisse

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers École Agression
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants