1 min de lecture Cannabis

Côte d'Azur : un homme condamné pour avoir planté du cannabis dans une forêt

VU DANS LA PRESSE - Un homme de 29 ans a écopé de 8 mois de prison avec sursis pour avoir planté des graines de cannabis dans les bois de Mouans-Sartoux.

Un plant de cannabis (illustration)
Un plant de cannabis (illustration) Crédit : AFP / DESIREE MARTIN
Photo Esther
Esther Serrajordia Journaliste

Le cultivateur de cannabis amateur a été repéré grâce à un cycliste. Ce dernier avait découvert, lors d'une balade à VTT, des pieds de cannabis d'1,20 mètre de haut dans le bois de Mouans-Sartoux, près de Grasse (Var), révèle Nice Matin

Une fois les gendarmes mis au courant, un dispositif de surveillance vidéo a été installé. Une voiture grise a vite été repérée, permettant aux gendarmes de relever l'immatriculation du véhicule et d'identifier le suspect. Sur les vidéos, on le voyait effectuer plusieurs allers-retours réguliers et manier de grands bidons remplis d'eau afin d'arroser le terrain.

Âgé de 29 ans, Thomas a été convoqué vendredi 6 septembre au tribunal correctionnel de Grasse avec son ami d'enfance, Jordan, un Nîmois de 29 ans, dont les empreintes ont été retrouvées sur 25 barrettes de cannabis, également retrouvées sur place.

Les graines plantées "pour son usage personnel"

Au tribunal, Thomas a déclaré "avoir acheté les graines en Espagne" et, deux ans plus tard, les avoir plantées "pour son usage personnel". Son ami Jordan a lui reconnu être "tombé" sur les barrettes "par hasard en faisant un footing" et les avoir manipulé. Il a affirmé ignorer "à qui elles pouvaient appartenir". 

À lire aussi
Un plant de cannabis (illustration) le journal
Les infos de 6h - Drogue : saisie record de 8.000 plants de cannabis à Roubaix

"Il s'agit de faits anciens et parfaitement reconnus, alors qu'au départ les deux amis prétendaient ne pas se connaître", a déclaré le procureur de la République, qui requiert 18 mois de prison dont 9 avec sursis pour Thomas et pas de peine pour Jordan. Le tribunal a finalement condamné Thomas à 8 mois de prison avec sursis

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cannabis Nice Côte d'Azur
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants