1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Bretagne : des pompiers frappés par ceux qu'ils étaient venus secourir
1 min de lecture

Bretagne : des pompiers frappés par ceux qu'ils étaient venus secourir

Dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 octobre, des pompiers en intervention à Epiniac, ont été agressés par les personnes qu'ils étaient venus secourir.

Une ambulance des pompiers (illustration).
Crédit : PATRICK HERTZOG / AFP
William Vuillez
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les pompiers ne s'attendaient certainement pas à ce genre d'intervention. Appelés dimanche vers 5h du matin pour un accident de moto dans la commune d'Epiniac (Ille-et-Vilaine), ils commencent à prodiguer les premiers soins aux deux victimes avant que l'intervention ne prenne une toute autre tournure. Selon une première information de Ouest France, les pompiers auraient expliqué aux victimes que l'intervention des gendarmes était nécessaire, une procédure classique en cas d'accident de la route.

C'est alors que les deux victimes, sans doute opposées à cette venue, s'en sont violemment pris aux pompiers, avec l'aide du père d'une des deux victimes, arrivé sur les lieux. Les pompiers, cibles de coups et d'insultes, n'ont eu d'autres choix, que de se réfugier dans leur véhicule de secours.

Véhicule qui va également être pris pour cible par les trois individus. Les gendarmes sont alors arrivés sur place pour mettre fin à l'agression. Ils ont interpellé et placé en garde à vue les trois agresseurs. Selon nos informations, 4 pompiers ont été blessés et se sont vu délivrer des arrêts de travail de 1 à 8 jours.

Déjà plus d'agressions qu'en 2018

Contacté par RTL, Jean-Luc Chenut, président du conseil départemental d’Ille-et-Vilaine a dénoncé un accident "d'une gravité assez exceptionnelle". "Cette année, malheureusement, nous ne sommes qu'au mois d'octobre et nous avons déjà plus d'agressions que l'année dernière sur 12 mois", a-t-il ajouté.

Selon Jean-Luc Chenut, "cela témoigne d'un relâchement, d'un manquement, de personnes qui se laissent aller à des extrémités alors qu'il s'agit quand même de services publics qui sont complètement dédiés au secours de personnes".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte