Aucun transport à Marseille ce samedi 5 octobre. Bus, métros et tramways étaient totalement à l'arrêt. Les agents ont interrompu leur journée de travail après l'agression d'un des leurs dans un dépôt de bus au petit matin.
"Un agent de contrôle a été victime d'une agression commise par un homme cagoulé et armé qui s'est introduit dans le dépôt Saint-Pierre de la régie des transports métropolitains", la RTM, a annoncé la métropole Aix-Marseille-Provence dans un communiqué.
Les faits se sont produits à 5 heures du matin, lorsqu'une voiture a fait irruption dans le dépôt. "Un homme s'est dirigé droit vers le bâtiment des vérificateurs (contrôleurs)", a relaté Bernard Gargiolo, secrétaire général de la CGT à la RTM. "Il a sorti une arme de poing, a braqué l'un des agents et l'a fait mettre à genoux avant de s'enfuir", a-t-il poursuivi.
"En réaction, les chauffeurs de la RTM ont décidé d'exercer un mouvement de solidarité", entraînant la paralysie des réseaux, a-t-elle poursuivi. "Les discussions entre la direction de la RTM et les représentants du personnel sont en cours pour une reprise du service dans les meilleurs délais". La CGT demande notamment la présence de vigiles le matin dans les dépôts.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte