1 min de lecture Paris Saint-Germain

Kylian Mbappé blessé : l'entraînement trop intensif du PSG mis en cause

Kylian Mbappé et Edinson Cavani ne pourront pas jouer au PSG durant au moins trois semaines. Certains joueurs avaient alerté sur une préparation physique jugée trop intense.

>
Kylian Mbappé blessé : l'entraînement trop intensif du PSG mis en cause Crédit Image : FRANCK FIFE / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
Philippe Sanfourche
Philippe Sanfourche édité par Esther Serrajordia

C'est un début de saison difficile pour le Paris-Saint-Germain. Neymar est toujours entre la France et l'Espagne. Et, en jouant face à Toulouse dimanche 25 août, Edinson Cavani et Kylian Mbappé se sont blessés. 

Les deux joueurs seront au moins absents trois semainesMbappé a été touché à la cuisse gauche et il est en arrêt pendant un mois. C'est un sacré coup dur pour le club. Pourtant, certains joueurs avaient alerté sur une préparation physique jugée trop intense.

La charge de travail a en effet été volontairement alourdie en ce début de saison pour renforcer les organismes et éviter, en théorie, la série de blessures du printemps dernier. Parfois le programme comptait deux séances quotidiennes très intenses, et ce depuis maintenant trois semaines.

Ces entraînements sont totalement assumés par l'entraîneur Thomas Tuchel. "C'était notre dernière semaine où il était possible de donner ces volumes d'intensité. Après, on joue tous les trois jours. C'était le défi d'améliorer notre rythme, c'était beaucoup mais j'espère que nous sommes prêts", a-t-il déclaré à RTL à la veille du match PSG-Toulouse, il y a deux jours.

À lire aussi
Arnaud Nordin (gauche) et Odsonne Édouard (droite), lors du match Slovaquie-France le 15 octobre 2019            équipe de France Espoirs
Équipe de France Espoirs : Odsonne Édouard marche sur l'eau

Selon les informations de RTL, Kylian Mbappé lui-même avait signifié très clairement fin juillet que les entraînements étaient trop intenses, en sortant de ses courtes vacances. Finalement, le corps a dit "stop" avant même le début de saison. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Saint-Germain Kylian Mbappé Edinson Cavani
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants