2 min de lecture Coronavirus

Les infos de 12h30 - Strasbourg : 400 personnes assistent à un match de foot interdit

REPORTAGE - Un match de foot entre deux clubs de Strasbourg a été organisé, rassemblant quelque 400 personnes, malgré les interdictions liées à la lutte contre la Covid-19.

journal Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Strasbourg : 400 personnes assistent à un match de foot interdit Crédit Image : AFP/B.Langlois | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Yannick Olland
édité par Paul Turban

De belles passes, des tirs et une foule qui vibre pour son équipe... C'est une image du monde d'avant qu'on a pourtant vu ce dimanche 24 mai à Strasbourg. Les joueurs du Neuhoff et ceux de Hautepierre, deux quartiers sensibles de Strasbourg, ont tapé le ballon dans l'après-midi dans un petit stade devant 300 à 400 spectateurs.


Selon des témoins interrogés par RTL, aucune mesure n'a été observée pour éviter une propagation de la Covid-19. La police municipale a préféré ne pas intervenir pour ne pas envenimer la situation. Une enquête a été ouverte.

"On ne sait pas qui a organisé ce match, explique Serge Oehler, adjoint au Sport de Strasbourg. Est-ce juste des jeunes du quartier qui ont décidé de créer un moment par le biais du foot ? Ou bien est-ce les clubs de foot qui l'ont organisé ? Si on a des preuves de cela, il est certain que des sanctions vont tomber."

À écouter également dans ce journal

Sport - Les spectateurs s'impatientent parce qu'ils sont en manque d’émotion. La ministre des Sports Roxana Maracineanu réfléchit à un retour par étape. Elle étudie toutes les possibilités pour pouvoir accueillir 5.000 personnes pour les événements de la rentrée, comme Roland-Garros ou le Tour de France.

À lire aussi
Le président américain Donald Trump, le 18 mai 2019. coronavirus
Coronavirus : Trump assure qu'un vaccin ou un traitement sera disponible avant la fin de l'année

Santé - Plus de 300 participants sont attendus pour une visioconférence avec le président de la République Emmanuel Macron pour améliorer la situation du personnel soignant. Il est notamment question de hausses de rémunération et d'embauches. Mais les niveaux restent à définir.

Économie - Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, s'est dit favorable à un report des soldes d'été à la mi-juillet. Elles dureront quatre semaines, comme prévu, alors que des commerçants réclamaient un étalement sur six semaines.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Strasbourg Alsace
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants