2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Strasbourg : 400 personnes assistent à un match de foot interdit

REPORTAGE - Un match de foot entre deux clubs de Strasbourg a été organisé, rassemblant quelque 400 personnes, malgré les interdictions liées à la lutte contre la Covid-19.

Un ballon de football (illustration).

Crédit : AFP/B.Langlois

Strasbourg : 400 personnes assistent à un match de foot interdit

00:22:12

Le journal RTL de 12h30 du 25 mai 2020

00:22:12

Yannick Olland - édité par Paul Turban

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

De belles passes, des tirs et une foule qui vibre pour son équipe... C'est une image du monde d'avant qu'on a pourtant vu ce dimanche 24 mai à Strasbourg. Les joueurs du Neuhoff et ceux de Hautepierre, deux quartiers sensibles de Strasbourg, ont tapé le ballon dans l'après-midi dans un petit stade devant 300 à 400 spectateurs.


Selon des témoins interrogés par RTL, aucune mesure n'a été observée pour éviter une propagation de la Covid-19. La police municipale a préféré ne pas intervenir pour ne pas envenimer la situation. Une enquête a été ouverte.

"On ne sait pas qui a organisé ce match, explique Serge Oehler, adjoint au Sport de Strasbourg. Est-ce juste des jeunes du quartier qui ont décidé de créer un moment par le biais du foot ? Ou bien est-ce les clubs de foot qui l'ont organisé ? Si on a des preuves de cela, il est certain que des sanctions vont tomber."

À écouter également dans ce journal

Sport - Les spectateurs s'impatientent parce qu'ils sont en manque d’émotion. La ministre des Sports Roxana Maracineanu réfléchit à un retour par étape. Elle étudie toutes les possibilités pour pouvoir accueillir 5.000 personnes pour les événements de la rentrée, comme Roland-Garros ou le Tour de France.

Santé - Plus de 300 participants sont attendus pour une visioconférence avec le président de la République Emmanuel Macron pour améliorer la situation du personnel soignant. Il est notamment question de hausses de rémunération et d'embauches. Mais les niveaux restent à définir.

Économie - Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, s'est dit favorable à un report des soldes d'été à la mi-juillet. Elles dureront quatre semaines, comme prévu, alors que des commerçants réclamaient un étalement sur six semaines.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte