1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : Tour de France, Ligue 1, salles de sport... Maracineanu fait le point

INVITÉE RTL - La ministre des Sports détaille ce que prévoit l’exécutif en vue du confinement, à partir du 11 mai.

Yves Calvi 6 Minutes pour Trancher Yves Calvi
>
Coronavirus : Tour de France, Ligue 1, salles de sport... Roxana Maracineanu fait le point Crédit Image : RTL | Crédit Média : Yves Calvi | Durée : | Date : La page de l'émission
Calvi-245x300
Yves Calvi édité par Maxime Magnier

Crucial des points de vue économique, sanitaire ou économique, le sport a tout simplement été arrêté durant l’épidémie de coronavirus. De nombreux événements, de la Ligue 1 en passant par le Tour de France ont donc été annulés, ou repoussés.

La Grande Boucle, justement, se déroulera donc en retard, cette année, puisqu’elle doit être organisée du 29 août au 20 septembre. Interrogée sur une éventuelle confirmation, la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, affirme qu’"il est trop tôt pour se prononcer" sur sa tenue. "On verra l’évolution de la pandémie", dit-elle.

L’ancienne championne de natation explique aussi l’importance de la pratique du sport pour les Français. Pour autant, la réouverture des salles de sport "va se faire progressivement", alors que les autorités étudient actuellement "dans quelle mesure ça va pouvoir se faire". Pour ce qui est de la reprise de la Ligue 1, un retour sur les terrains au "13 juin", proposition faite au gouvernement, "n’était pas envisageable", a précisé la ministre, confirmant que la saison de football est terminée. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Confinement Roxana Maracineanu
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants