Dans le monde des amoureux du tennis, le mois de mai est le mois de la terre battue. On se prépare pour le point d'orgue de la période : Roland-Garros. Mais ça, c'était avant l'épidémie de coronavirus.
Richard Gasquet a dû arrêter le tennis pendant le confinement et recommence à peine à pratiquer. "C'est pas facile de reprendre", explique-t-il. "Il va falloir retrouver le rythme, quand on saura quand ça va reprendre ce sera un peu plus facile pour s'entraîner", a-t-il expliqué au micro de RTL Soir ce mercredi 13 mai.
Balles individuelles, spray désinfectant sur les filets en partant, le sportif a dû s'adapter mais le fait avec bonne volonté. "Je suis déjà très heureux de jouer", raconte-t-il. "C'est normal d'avoir ces gestes pour l'hygiène."
Cette année, le tournoi de Wimbledon n'aura pas lieu. Roland-Garros est pour le moment maintenu mais décalé, du 20 septembre au 4 octobre. Le tournoi pourrait se jouer à huis-clos. "De jouer à Roland-Garros sans public, ça gâche tout", se désole le joueur. "Mais peut-être qu'il vaut mieux faire un Roland-Garros sans public que pas de Roland-Garros du tout", assure Richard Gasquet, visiblement impatient de jouer son prochain tournoi du Grand Chelem parisien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte