1 min de lecture Tennis

Coronavirus : Gasquet préfère "un Roland-Garros sans public que pas de Roland-Garros du tout"

INVITÉ RTL - "De jouer à Roland-Garros sans public, ça gâche tout", s'est désolé le joueur, qui souhaite tout de même que le tournoi soit maintenu.

fallait l'inviter- L'Entretien du Jour Thomas Sotto
>
Gasquet préfère "un Roland-Garros sans public que pas de Roland-Garros du tout" Crédit Image : Martin BUREAU / AFP | Crédit Média : Thomas Sotto | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto édité par Camille Sarazin

Dans le monde des amoureux du tennis, le mois de mai est le mois de la terre battue. On se prépare pour le point d'orgue de la période : Roland-Garros. Mais ça, c'était avant l'épidémie de coronavirus. 

Richard Gasquet a dû arrêter le tennis pendant le confinement et recommence à peine à pratiquer. "C'est pas facile de reprendre", explique-t-il. "Il va falloir retrouver le rythme, quand on saura quand ça va reprendre ce sera un peu plus facile pour s'entraîner", a-t-il expliqué au micro de RTL Soir ce mercredi 13 mai.

Balles individuelles, spray désinfectant sur les filets en partant, le sportif a dû s'adapter mais le fait avec bonne volonté. "Je suis déjà très heureux de jouer", raconte-t-il. "C'est normal d'avoir ces gestes pour l'hygiène."

Cette année, le tournoi de Wimbledon n'aura pas lieu. Roland-Garros est pour le moment maintenu mais décalé, du 20 septembre au 4 octobre. Le tournoi pourrait se jouer à huis-clos. "De jouer à Roland-Garros sans public, ça gâche tout", se désole le joueur. "Mais peut-être qu'il vaut mieux faire un Roland-Garros sans public que pas de Roland-Garros du tout", assure Richard Gasquet, visiblement impatient de jouer son prochain tournoi du Grand Chelem parisien.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tennis Roland-Garros Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants