En Direct
1 min de lecture
La police nationale (Illustration).
Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
À Aubenas, dans l'Ardèche, le port du masque sur le marché a été rendu obligatoire par arrêté. Samedi 23 mai, des policiers municipaux ont été mobilisés pour faire respecter cette nouvelle règle, mais ont fait face à de nombreux récalcitrants, rapporte France Bleu Ardèche. Plusieurs policiers nationaux ont été appelés en renfort.
Une femme a notamment refusé de porter un masque malgré les demandes répétées des forces de l'ordre et leur a tenu tête. La scène, filmée, est devenue virale sur les réseaux sociaux.
D'après le parquet de Privas, la jeune femme a mordu un des policiers pour ne pas se faire interpeller. Elle a finalement été conduite au commissariat puis placée en garde à vue où elle y a reconnu les faits. Elle est convoquée en novembre prochain au tribunal pour outrage, rébellion et violence sur personne dépositaire de l'autorité publique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte