1 min de lecture Faits divers

VIDÉO - Coronavirus : elle refuse de porter un masque et mord un policier

VU DANS LA PRESSE - Au marché d'Aubenas, samedi 23 mai, l'interpellation d'une femme refusant de porter un masque a dégénéré.

La police nationale (Illustration).
La police nationale (Illustration). Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Photo Esther
Esther Serrajordia Journaliste

À Aubenas, dans l'Ardèche, le port du masque sur le marché a été rendu obligatoire par arrêté. Samedi 23 mai, des policiers municipaux ont été mobilisés pour faire respecter cette nouvelle règle, mais ont fait face à de nombreux récalcitrants, rapporte France Bleu Ardèche. Plusieurs policiers nationaux ont été appelés en renfort.

Une femme a notamment refusé de porter un masque malgré les demandes répétées des forces de l'ordre et leur a tenu tête. La scène, filmée, est devenue virale sur les réseaux sociaux. 

D'après le parquet de Privas, la jeune femme a mordu un des policiers pour ne pas se faire interpeller. Elle a finalement été conduite au commissariat puis placée en garde à vue où elle y a reconnu les faits. Elle est convoquée en novembre prochain au tribunal pour outrage, rébellion et violence sur personne dépositaire de l'autorité publique. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Coronavirus Police
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants