1 min de lecture Confinement

Confinement : des commerçants demandent un report de soldes d’été fin juillet

VU DANS LA PRESSE - Pour éviter de brader leurs prix dès la réouverture de leurs magasin des commerçants demandent un report du début des soldes au 22 juillet.

Une enseigne à Strasbourg (illustration).
Une enseigne à Strasbourg (illustration). Crédit : FREDERICK FLORIN / AFP
Chloé
Chloé Richard-Le Bris Journaliste

Les soldes d'été commenceront-elles plus tard ? Des fédérations de commerçants indépendants demandent le report du début des soldes un mois plus tard, le 22 juillet, en raison du confinement.

Les commerçants veulent éviter de devoir brader leur prix dès leur réouverture à la fin du coronavirus. De plus, ces commerçants indépendants évoquent des craintes face à la grande distribution, comme le rapporte BFM : "Aux inquiétudes concernant la fermeture de leurs commerces s’ajoute l'angoisse de voir apparaître des politiques de rabais agressives de la part des grands acteurs du commerce, qui promettent déjà des promotions de grande ampleur".

La Confédération des commerçants de France demande également que ce report soit "accompagné d'une ordonnance exceptionnelle pour encadrer, un mois avant la nouvelle date repoussée des soldes, les promotions agressives, les ventes privées, les ventes à perte, etc. y compris pour le e-commerce".

Ce report irait enfin de pair avec une "logique sanitaire" afin d’éviter un afflux trop rapide et trop important de clients dans les magasins, lieux confinés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confinement Coronavirus Épidémie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants