1 min de lecture Football

Les infos de 6h - Football : Kombouaré déplore le manque de solidarité entre les clubs

Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez a annoncé samedi 23 mai le prochain retour du championnat de football espagnol, mais également des touristes étrangers.

journal Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h - Espagne : "On avait une occasion de montrer qu'on était soudés", regrette l'ancien Crédit Image : AFP/B.Langlois | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 1
Yann Bouchery édité par Venantia Petillault

La Liga va bientôt reprendre ses droits. Alors qu'il peine à faire prolonger par le parlement le confinement qu'il juge nécessaire pour juguler la pandémie de Covid-19, le premier ministre Pedro Sanchez a décidé d'autoriser la reprise du championnat football espagnol. 

Cette reprise fait bondir Jean-Michel Aulas alors que la saison de Ligue 1 a été arrêtée. "On est vraiment trop cons", déclare le patron de l'OL dans le journal de L'Équipe ce dimanche 24 mai au matin. Antoine Kombouaré, l'ancien entraîneur de Toulouse, aurait, lui, préféré plus de solidarité entre les clubs au cours de ce dernier épisode.

"Dans le football français, il y a beaucoup d'intervenants. L'image que l'on a nous des footballeurs c'est l'image de gens égoïstes. On avait une occasion fantastique de montrer qu'on était soudés. On est une famille donc aujourd'hui on parle de cohésion, d'esprit d'équipe, de collectif... Mais malheureusement chacun reste de son côté", déclare l'ancien entraîneur au micro de RTL.

À écouter également dans ce journal

Politique - Gérald Darmanin, élu samedi maire de Tourcoing, dans le Nord, va cumuler "pendant un temps" cette fonction avec son portefeuille ministériel avec l'accord, assure-t-il, du tandem Emmanuel Macron-Édouard Philippe.

À lire aussi
Tanguy Kouassi, jeune recrue du Bayern Munich Mercato
Mercato : le Bayern officialise l'arrivée du jeune Parisien Kouassi

Santé - Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a demandé samedi 23 mai au Haut Conseil de la santé publique (HCSP) de proposer "sous 48 heures une révision des règles dérogatoires de prescription" de divers traitements comme l'hydroxychloroquine.

Sport - Le conseil d’administration de la Ligue de football professionnel, réuni mercredi 20 mai, a fixé la reprise de la Ligue 1 au 23 août, comme cela était prévu depuis plusieurs semaines.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Football Épidémie Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants