1 min de lecture Faits divers

Alsace : des dealers présumés offraient des masques et du gel hydroalcoolique

VU DANS LA PRESSE - Quatre personnes ont été interpellées, soupçonnées d'avoir livré de la résine de cannabis, de la cocaïne et de l'ecstasy à leurs clients en plus d'un kit contenant masque et gel hydroalcoolique.

signature paul turban
Paul Turban Journaliste

C'était une offre spéciale confinement et coronavirus. La semaine dernière, quatre personnes suspectées de trafic de drogue ont été arrêtées dans le Bas-Rhin. Elles auraient vendu de la drogue via l'application de conversation Snapchat, avec en cadeau, des kits "masque et gel hydroalcoolique", rapporte franceinfo.  

Ce trafic aurait commencé au mois d'avril, selon les enquêteurs. Les quatre personnes interpellées sont soupçonnées d'avoir livré de la résine de cannabis, de la cocaïne et de l'ecstasy à leurs clients directement à leur domicile. Elles ont été placées en détention provisoire pour trafic de stupéfiants. Une information judiciaire a été ouverte.

La sûreté départementale du Bas-Rhin, qui a surveillé la conductrice et le livreur, a estimé qu'ils pouvaient parcourir jusqu'à 500 kilomètres en Alsace et en Moselle. Pour dissiper les soupçons sur leurs déplacements, les suspects auraient rédigé des attestations de déplacement, prétextant des courses à faire en pharmacie. 

La conductrice soupçonnée est une femme de 40 ans. Les trois autres suspects sont des hommes de 27 et 28 ans qui seraient livreurs et donneur d'ordre. L'interpellation a eu lieu ce mercredi 6 mai, à Strasbourg et Matzenheim (Bas-Rhin). A cette occasion, 35.000 euros ont été saisis. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Bas-Rhin Alsace
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants