C'est une journée agitée qu'ont connue les habitants de Saint-Christoly-Médoc (Gironde), dimanche 10 mai. En effet, l'un d'entre eux s'est rendu chez son voisin dans la matinée et l'a blessé à la main avec un couteau. Les cris de la victime ont alerté le voisinage qui a appelé la gendarmerie de Lesparre-Médoc. Arrivés sur les lieux, les militaires ont été la cible de tirs de fusil de chasse du forcené de 53 ans.
Selon Le Parisien, d'autres gendarmes ont été appelés en renfort car les échanges de tirs se passaient dans une impasse, il était difficile de maîtriser le tireur retranché. L'un des gendarmes a même été blessé, précise Sud-Ouest. Il a enfin été décidé de faire appel au GIGN, après avoir verrouillé les accès au bourg.
À la suite de deux heures de négociations, et alors que le forcené n'avait rien cédé, il semble qu'il ait eu en tête de tirer encore une fois en visant l'un des membres du groupe d'intervention. Mais il n'a pas eu le temps d'ouvrir le feu, le GIGN l'a abattu avant. Tué sur le coup, les raisons de son action restent inconnues.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte