Après une nouvelle série de quatre incendies commis entre le 21 et le 26 avril, la gendarmerie de Boulay-Moselle a mis en place un important dispositif de surveillance. Un homme de 35 ans a été arrêté ce dimanche 26 avril. Placé en garde à vue, il a reconnu avoir été l'auteur de 19 incendies entre mars 2017 et avril 2020.
"Nous nous sommes appuyés sur des témoignages et de la vidéosurveillance", a assuré Aurore Rigail, commandante de la compagnie départementale de gendarmerie de Boulay-Moselle à France Bleu Moselle.
En septembre 2018, une fille de 11 ans avait été blessée en sautant du premier étage de l'immeuble, où elle vivait avec sa famille, pour échapper aux flammes. Le feu avait pris dans le local poubelle. Si le suspect a reconnu les faits en garde à vue, ses motivations restent pour l'instant inconnues. La radio locale rapporte qu'il aurait indiqué "avoir des pulsions" devant les enquêteurs.
Le trentenaire a été présenté mardi 28 avril au parquet de Metz et placé sous contrôle judiciaire jusqu'à son procès qui aura lieu le 1er septembre 2020.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte