1 min de lecture Justice

Moselle : un pyromane présumé interpellé pour 19 incendies

VU DANS LA PRESSE - Soupçonné d'être l'auteur de 19 incendies, un homme de 35 ans a été arrêté et placé sous contrôle judiciaire ce mardi 28 avril.

Gendarmerie Nationale, France (illustration)
Gendarmerie Nationale, France (illustration) Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
Venantia
Venantia Petillault

Après une nouvelle série de quatre incendies commis entre le 21 et le 26 avril, la gendarmerie de Boulay-Moselle a mis en place un important dispositif de surveillance. Un homme de 35 ans a été arrêté ce dimanche 26 avril. Placé en garde à vue, il a reconnu avoir été l'auteur de 19 incendies entre mars 2017 et avril 2020.

"Nous nous sommes appuyés sur des témoignages et de la vidéosurveillance", a assuré Aurore Rigail, commandante de la compagnie départementale de gendarmerie de Boulay-Moselle à France Bleu Moselle.

En septembre 2018, une fille de 11 ans avait été blessée en sautant du premier étage de l'immeuble, où elle vivait avec sa famille, pour échapper aux flammes. Le feu avait pris dans le local poubelle. Si le suspect a reconnu les faits en garde à vue, ses motivations restent pour l'instant inconnues. La radio locale rapporte qu'il aurait indiqué "avoir des pulsions" devant les enquêteurs.

Le trentenaire a été présenté mardi 28 avril au parquet de Metz et placé sous contrôle judiciaire jusqu'à son procès qui aura lieu le 1er septembre 2020.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Incendie Moselle
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants