1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Strasbourg : appel à la solidarité des bailleurs de logements étudiants
1 min de lecture

Strasbourg : appel à la solidarité des bailleurs de logements étudiants

Robert Herrmann, président de la métropole de Strasbourg, a appelé les bailleurs de logements étudiants à suspendre le paiement des loyers jusqu'à la fin du confinement.

Des étudiants de l'Université de Nanterre devant leur ordinateur (Illustration).
Des étudiants de l'Université de Nanterre devant leur ordinateur (Illustration).
Crédit : AFP / Archives, CRÉDITMARC WATTRELOT
Maeliss Innocenti & AFP

Le président (PS) de la métropole de Strasbourg, Robert Herrmann, a demandé aux bailleurs de logements étudiants de suspendre la perception des loyers des étudiants qui le demandent, et ce jusqu'à la fin du confinement.

"En l'attente de décisions fortes du gouvernement sur ce front, le président de l'Eurométropole exhorte tous les bailleurs, publics comme privés, à sursoir -quand c'est justifié- la perception des loyers des étudiants qui en formulent la demande et ce, jusqu'à la fin du confinement", selon un communiqué.

Au-delà des difficultés, pour les étudiants qui y sont restés, du confinement dans des logements souvent exigus et de la solitude, "nombre d'étudiants strasbourgeois vivent également une diminution partielle voire totale de leurs revenus", certains devant même "choisir entre l'acquittement de leurs loyers et charges, et l'achat de provisions", souligne le communiqué.

"Le loyer constitue le principal poste de charge des étudiants et de nombreuses situations d'impayés ont été signalées aux services de l'Eurométropole depuis le début du confinement", poursuit-il. Dans cette période aux contraintes inédites, Robert Hermann "en appelle à l'indulgence et à la solidarité des bailleurs de logements étudiants".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/