En Direct
5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
La famille sera au centre de cette fin de semaine, votre besoin de vous rapprocher des vôtres et de sentir qu’ils sont une base solide dans votre vie sera primordial, 1er décan. Si vous voulez que vos proches soient en phase avec vos besoins, montrez-leur que vous les aimez, que votre attachement est solide, surtout né autour du 27 mars. Cela dit, né autour de cette date, vous pourriez aussi avoir des nouvelles d’une personne de votre famille, ou assimilée à quelqu’un de la famille. A moins que ça ne soit juste son souvenir qui s’impose.
La Lune étant entrée en Cancer cette nuit, votre météo intérieure est plus joyeuse, peut-être parce que vous avez prévu d’agréables et nombreuses occupations pour ce samedi. Du shopping, éventuellement, mais la conjoncture vous incitera à tout calculer et vous ne serez pas totalement libre de dépenser ; c’est probablement vous qui vous poserez des limites, tant vous savez être raisonnable dans ce domaine. Cela dit, vous avez apparemment plusieurs proches à gâter (plusieurs boutiques à visiter ?) et il se peut que vous dépassiez le budget prévu.
La Lune a quitté votre signe cette nuit pour éclairer votre voisin Cancer et ce sont vos besoins, vos appétits, qui seront au premier plan. Attention aux excès en période Sagittaire. Il y a 3 planètes dans ce signe, qui renforcent le pouvoir amplificateur du maître du Sagittaire, c’est-à-dire Jupiter. Sous cette conjoncture, vous aurez du mal à vous poser des limites non seulement du côté de vos appétits, mais aussi par rapport à des demandes que vous adresserez à vos proches. Soyez-en conscient.
Vous avez accueilli, cette nuit, votre maître, la Lune, et son cortège d’émotions de haut grade, parfois même envahissantes car elles sont boostées par le reste de la conjoncture. En effet, Jupiter (amplification) est dignifiée non seulement parce qu’elle est dans votre signe, mais aussi parce qu’elle est le gouverneur du Sagittaire, signe du mois. Impossible d’échapper à sa volonté de vous remuer, de vous faire bouger à travers ce qui vous touche le plus : votre sensibilité et vos émotions.
L’ambiance change à cause de la Lune en Cancer qui vous incite à vous intérioriser, alors que les planètes en Sagittaire vont en sens inverse. Réservez-vous des moments de solitude. Mettez-vous de temps à temps à l’écart afin de pouvoir souffler, réfléchir, vous ressourcer. L’agitation du monde, les événements qui vous intéressent, tout va dans le sens de la gestion de vos énergies et de moments où vous devez les recharger. Comme des batteries. 1er décan, principalement. 3e décan, vous manquez de limites...
Essayez, ce week-end, de consacrer plus de temps à vos amis, proches ou lointains, ils semblent souhaiter avoir de vos nouvelles et, pour certains, vous en vouloir de votre absence. Vous êtes tellement occupé en ce moment, que vous êtes un peu négligent vis-à-vis de ceux qui ont toujours été là pour vous. Essayez de faire quelque chose, ne serait-ce qu’un rapide coup de fil pour leur dire que vous pensez à eux et leur expliquer que vous ne les oubliez pas mais que vous avez beaucoup à faire.
Vous avez des obligations ce week-end et il n’est pas sûr que vous en soyez ravi, car elles se rajoutent à d’autres et cela augmente votre charge mentale, déjà assez importante. Il est vrai que vous vous sentez souvent responsable de tout et de tous, mais essayez de lâcher prise de temps en temps, histoire de vider votre « cache », c’est-à-dire tout ce que vous avez emmagasiné comme contraintes depuis la nuit des temps. Il est absolument nécessaire que vous fassiez le tri entre ce qui est indispensable, primordial, et ce qui est totalement secondaire.
Aucune galère pour vous aujourd’hui, vous avez une sorte de dôme de protection au-dessus de vous et c’est vous qui le créez en vous protégeant de ce que vous jugez négatif. En outre, avec la Lune chez votre ami Cancer, vous avez une meilleure confiance en vous et en les autres, alors que les 3 planètes en Sagittaire accentuent parfois votre méfiance. De plus, cette Lune est poétique, rêveuse, contemplative et votre refuge, c’est-à-dire votre imaginaire, recèlera des richesses qui vous éloigneront d’une réalité que vous n’appréciez pas.
Mercure et Jupiter (votre planète) sont parfaitement alignées aujourd’hui et demain, mais Jupiter rétrograde, aussi ses promesses de développement devront attendre mars prochain. C’est le moment où Jupiter reprendra une marche directe et elle sera donc plus active dans le domaine financier qu’en ce moment. Par exemple, si vous voulez faire un emprunt, rien ne vous est facilité en ce moment, il y a des obstacles ; même chose si vous avez décidé de vendre un bien, vous avez peut-être des propositions, mais rien ne se concrétisera tant que Jupiter sera rétrograde. Ou alors vous y perdrez.
La Lune est entrée en Cancer cette nuit et s’oppose à vous, vous voyant vulnérable aux émotions et aux états d’âme des autres. Ne vous en protégez pas trop, ils peuvent vous enrichir. En vous touchant, ces émotions ont pour but de réveiller les vôtres, que vous mettez souvent au placard parce que vous n’aimez pas être remué intérieurement. Vous préférez vous contrôler, et surtout contrôler votre monde intérieur. Or, c’est lui que les autres peuvent atteindre en exprimant leur sensibilité.
Quand la Lune passe par le Cancer, vous avez des petits bobos, physiques ou à l’âme, réels ou non. Et comme Jupiter domine en ce moment, veillez à ne pas les exagérer. C’est-à-dire que vous avez intérêt à ne pas vous en inquiéter outre mesure. Il est vrai que le signe du Cancer en lui-même est un inquiet de nature et ses énergies activent celles qui sont en vous... De plus, le secteur terrestre occupé par le Cancer est le 6ème, un secteur qui fonctionne comme la Vierge, signe qui est également enclin à s’inquiéter et à beaucoup s’écouter.
Si vous n’amplifiez pas la portée des événements, ou de vos émotions, ce week-end sera agréable parce que l’ambiance familiale vous réchauffera le coeur et vous vous sentirez en sécurité. La Lune traverse en effet le Cancer et ne fait que des bons aspects, et comme elle occupe un secteur terrestre lié à votre estime de soi, à votre narcissisme, on peut penser que vous serez sensible à certains compliments ou que vous vous sentirez davantage attaché à vos enfants (réels ou symboliques).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte