1 min de lecture Faits divers

Finistère : les gendarmes démantèlent un trafic familial de cannabis

VU DANS LA PRESSE - Un couple et son fils cultivaient et vendaient le cannabis à Pleyben (Finistère) depuis trois ans.

Un plan de cannabis (illustration)
Un plan de cannabis (illustration) Crédit : Don MacKinnon / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti Journaliste

Trois membres d'une famille habitant à Pleyben dans le Finistère ont été interpellés vendredi 1er mai à leur domicile pour trafic de cannabis. Ils avaient installé une plantation de 200 pieds de cannabis dans le sous-sol de leur maison et avaient même bloqué le compteur EDF pour ne pas payer l'électricité dépensée dans cette pièce.

Comme le rapporte France Bleu Breizh Izel, le trafic familial a été repéré après l'arrestation du fils par la police du Quimper jeudi 30 avril. Il était ivre au volant de sa voiture et sous l'emprise de stupéfiants. Au moment de la fouille de son véhicule, des sachets de cannabis et du matériel de vente ont été retrouvés. C'est alors qu'ils ont décidé de se rendre au domicile de l'interpellé pour procéder à une perquisition.

Vendredi, les gendarmes de Châteauneuf-du-Faou sont donc tombés sur l'origine de ce juteux trafic, que la famille avait lancé il y a trois ans, à Quimper, avant de déménager à Pleyben. Les parents ont confié aux forces de l'ordre avoir produit 16 kilos de cannabis pour 60.000 euros de bénéfices.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Finistère Cannabis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants